Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ScreenUpdating partiellement false

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alecks
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alecks

Guest
Bonjour ou bonsoir à tous,
Je fais une macro dans excel qui ne doit aucunement se voir pendant l'exécution.
J'utilise le Application.ScreenUpdating = False, mais quand je fais une action pour aller d'un onglet à l'autre comme Sheets("feuil2").Select, ce changement se vois. C'est pareil quand je fais seulement sélectionner une cellule.

Que dois-je faire pour que tout soit caché?

Merci!

Re : ScreenUpdating partiellement false

Bonsoir à tous
Très bizarre, en effet. Je viens de tester :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]Sub toto()
Dim i As Long
   Application.ScreenUpdating = False
   For i = 1 To Sheets.Count
      Sheets(i).Select
      ActiveSheet.Cells(i, i).Select
      Application.Wait (Now() + TimeValue("00:00:05"))
   Next i
   Application.ScreenUpdating = True
End Sub[/COLOR]
sur un classeur quelconque. La feuille active au démarrage de la procédure reste affichée jusqu'à la fin de l'exécution.
(Excel 2003)​
ROGER2327

Je voudrais bien montrer la macro, mais c'est une macro monstre qui dure environ 45 secondes.

J'ai l'impression que c'est quelque chose que j'ai dû toucher qu'il ne fallait, parce que ça a toujours bien marché avant.

Bonsoir le fil,

mais quand je fais une action pour aller d'un onglet à l'autre comme Sheets("feuil2").Select
Est-ce absolument nécessaire?
Très souvent, Select est totalement inutile dans une macro, héritage de l'enregistreur de macro 😡.

J'ai pas compris ce que tu viens de dire, mais c'est ce que j'ai fait quand même. Au lieu d'aller dans l'onglet, j'ai seulement commander mes actions à partir de l'onglet principal et ça fonctionne. C'est quand même curieux qu'avant je n'avais pas de problème.

Bonjour à tous
Bonsoir le fil,

Est-ce absolument nécessaire?
Très souvent, Select est totalement inutile dans une macro, héritage de l'enregistreur de macro 😡.
D'accord avec vous, skoobi. Mais il est dommage que nous ne puissions pas voir cette macro de près. Je suis très intrigué par le phénomène décrit par Alecks car même une instruction Select ou une temporisation n'invalide pas l'instruction Application.ScreenUpdating = False. Au moins avec Excel 2003.
Si quelqu'un possède une explication, je suis preneur.​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
509
Réponses
18
Affichages
598
Réponses
5
Affichages
722
Réponses
4
Affichages
589
Réponses
13
Affichages
739
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…