ScreenUpdating = False au démarrage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Deneb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Deneb

Guest
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il serait possible à l'ouverture d'un fichier, d'exécuter la commande ou son équivalent "Application.ScreenUpdating = False" , puis de la passer en "True" au bout d'un certain temps ou d'un certain critère que je ne connais pas encore...

Le problème vient du fait que ma feuille de calcul est bourrée de Contôles ( des sliders ) et à l'ouverture du fichier j'ai vraiment eu une drole d'impression, comme si je n'allais plus jamais rire.... 😛
Les sliders apparaissent comme des croix rouges pendant le temps de l'ouverture du fichier (environ 5 secondes).

Du coup je cherche à exécuter une macro à l'ouverture qui passe en ScUp = False pendant 5 sec par exemple, et me sélectionne A1 pour se retrouver au début du tableau, et enfin revenir en ScUp = True.

Je vous laisse constater par vous même cette monstruosité avec un fichier où le tableau est vierge et ou j'ai effacé plein de lignes et de colones ainsi qu'une partie de ma macro déja existante pour que le fichier zippé fasse moins de 48Ko

merci d'avance ...

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : ScreenUpdating = False au démarrage

bonjour Deneb,

Je n'ai pas réussi à éviter le flash de l'écran pendant le chargement de tous tes sliders mais vois dans le fichier joint une autre façon de gérer ces sliders qui je crois avaient fait l'objet d'une autre discussion.

A+

Merci Hasco pour ta réponse mais j'avoue qu'à part la nouvelle feuille, je ne vois rien de changé concernant le bug... 😕 le chose immonde qui se passe à l'ouverture du fichier est toujours là, et j'ai en plus des bugs graphiques qui s'ajoutent à ça... quelle était ton idée ?
J'ai vu que tu avais changé mon code (assez dégeu tu as bien fait) par des modules de classes entre autres mais maintenant si on n'enregistre pas le fichier sur la feuil1, à la réouverture les sliders ne fonctionnent pas, du moins ils ne mettent pas à jour les valeurs dans les cellules correspondantes, et ça risque de poser beaucoup de problèmes ...

J'ai essayé de placer un "repère" qui consiste à sélectionner la cellule A1 à l'activation de la feuille, mais cette étape se fait après le gros bug ....

Je me demande si ça n'est pas la macro qui met à jour les valeurs des sliders qui ne ferait pas bugger.

ps : oui c'est toujours le même fichier de sliders dont il s'agit, j'ai du repartir d'une version antérieure où le bug était déjà présent pour réduire sa taille.

Re,

Je ne pense pas que ce soit un bug. Comme les sliders sont des activeX, il faut du temps pour en charger et mettre en place autant. D'après mes tests, cela ce fait avant l'évènement WorkSheet_Activate de la feuille.

Quant au module de classe, c'était pour te montrer comment tu pouvais gérer ces sliders. Parcontre, tel quel, il faut que la feuille soit activée pour que cela fonctionne. Mais on peut s'y prendre autrement.

A+

OK mon hypothèse sur le moment de l'évènement est donc vérifiée. Du coup je ne pense pas que mon problème soit solvable étant donné qu'on ne peut pas excuter de macro par ouverture du fichier puisqu'elle s'exécuterai après ouverture du fichier...

Pour les classes je vais voir si je ne peux pas utiliser le pricipe mais en rendant cette manippe un peu plus discrète.

Je vous tiens au courant...

Merci encore.

Regarde par toi même ^^ ça me rend heureux ce truc !!!

Voilà j'ai testé avec ce principe sur mon fichier principal, tout fonctionne bien, moins de 2 secondes pour ouvrir le fichier, pas de bug graphique, impécable !

Pièces jointes

Re,

Cela ne fonctionne que si le classeur s'ouvre sur Feuil1. Si cette solution te convient tant mieux. Tu peux mettre un message d'accueil sur feuil1. Par contre il faudra que le classeur soit enregistrer et fermé sur Feuil1

J'ai changé de place à la procédure de chargement des sliders pour que tu puisses l'appeler d'où tu veux.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
5
Affichages
23 K
K
Réponses
1
Affichages
17 K
Compte Supprimé 979