scintillement lors de lancement de macro

  • Initiateur de la discussion janipas
  • Date de début
J

janipas

Guest
Bonjour,

J'ai fait un petit programe qui permet de copier des données d'un fichier excel vers un autre .Mon soucis lors de l'execution du code il fait apparaitre tous les copiers coller ,comment faire pour que le traitement soit transparent.
Et aussi dans un meme fichier si on change d'onglet comment le rendre transparent et rester sur le meme onglet.

merci d'avance
a+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Je rajouterais si vous permettez que si c'est juste pour faire du copier coller de données il n'est pas utile de passer par des select et donc le scintillement est évité

Sinon bien sur le application.screenupdating = false permet d'eviter le scintillement en cas de select obligatoire

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 16/03/2006 17:39
 

terry08200

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je rajouterais si vous permettez que si c'est juste pour faire du copier coller de données il n'est pas utile de passer par des select et donc le scintillement est évité

Sinon bien sur le application.screenupdating = false permet d'eviter le scintillement en cas de select obligatoire

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 16/03/2006 17:39
bonjour Pascal,

Je fais remonter le post (ouaaah 2006) car cela m'intéresse de savoir comment ne pas passer par le .select svp.
par exemple ci-dessous :

Sheets("Nomenclature").Select
Range("Q2").Select
Selection.Copy
Sheets("Gabarit").Select
Range("J1").Select
ActiveSheet.Paste

Tu m'aiderais énormément !!
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K