Re : Schéma relationnel : Gestion client: suivi/devis/facture
Bonsoir,
Le précédent point sur la table document m'a amené à revoir l'attribution des valeurs de données NumAuto et donc des clées primaires. En effet, sur ma précédente base, je m'étais embrouillée.
Voici mes champs num auto:
* Table Echanges : N°Echange
* Table Contact: N°Contact
* Table Client: N°Client
* Table Liste Domaine d'activité : N°Domaine d'Activité
* Table Devis: N°Devis
* Table Date Intervention: N°Date_Inter
* Table Liste Contrats: N°Contrat
* Table Lignes_Devis: N°Ligne_Devis
* Table Liste Services: N°Service
* Table Document: N°Document
* Table Liste Document: N°Nature_Document
* Table Lignes_Facture: N°LigneFacture
* Table Facture: N°Facture
* Table Paiement Client: N°Paiement
Grossomodo, j'ai un peu changée la structure des tables Lignes Facture, Ligne Devis, et Document.
EDIT: pour la table Document, j'ai ajouté 2 champs N° DEVIS et N° FActure... je me rend compte que c'est faux, car lors de la création d'un nouvel article, il sera alors demandé obligatoirement et un n°Devis et un N°Facture...Cependant, il y aura soit l'un soit l'autre, mais pas les 2... donc, je repars au point de départ avec cette table document !
Une solution pourrait être de créer une table Document pour chaque table nécessitant un document. Et chaque table Document lié à la table Nature de document (pour retrouver facilement) ? Dans Nature de document on pourrait imaginer un champs multiple permettant de dire à quelle table Document, un document(Nature de document) est autorisé.
Pour les tables Lignes, par contre, je sais pas si c'est juste ou pas ma modification.
Qu'en penses-tu?