Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Savoir si le fichier est ouvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sance
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sance

XLDnaute Nouveau
Bonjour J'aimerai savoir comment faire pour savoir si un fichier .doc est déja ouvert.
Je m'explique, j'ai une macro excel qui m'ouvre un fichier word pour faire une recherche a l'interieure de se fichier word, par la suite j'aurai besoin de faire une autre recherche avec la meme macro dans le meme fichier word mais si je relance la macro il me réouvre un n'autre fichier et je voudrai éviter cela.
Donc j'aimerai savoir comment faire pour lui dire d'ouvrir le fichier word que s'il n'est pas ouvert sinon ne rien faire.

Merci de votre aide

Re : Savoir si le fichier est ouvert

Bonjour Sance, Hasco, et le Forum

ceci par exemple

On Error Resume Next
Set Source = Windows("TonFichier.xls")
If Err <> 0 Then Workbooks.Open ("C:\TonChemin\Cequetuveux.xls")

Bon courage et à +
Denis

Re : Savoir si le fichier est ouvert

En faite se n'esp pas tout a fait cela qu'il me faut :
Je me rééxplique :
Set App_D2S_IHM = New Word.Application
Application.DisplayAlerts = True
App_D2S_IHM.Visible = True
Set Doc_D2S_IHM = App_D2S_IHM.Documents.Open
Ceci me permet d'ouvrir mon fichier word il se trouve dans une macro excel.
Je l'exécute une premiere fois pour faire une recherche a l'interieur se fichier word.
Ensuite j'éxécute a nouveau la macro excel pour faire une nouvelle recherche dans se meme fichier word mais comme il es déja ouvert je voudrai donc évité de le réouvrir.

Si je suis pas clair dite le moi
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
645
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…