Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Savez-vous planter les choux ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,
A la demande d'aspsy et sur les conseils de sylvanu, j'ai repris un fichier pour le compléter façon jardinier.
J'ai ainsi ajouté (partiellement) , dans la BaseJM, l'Oca du Pérou (travail en cours)
- Problème 1 : Je n'arrive pas à importer la photo de l'Oca dans le rapport. J'ai vu que JM27 avait expliqué comment faire mais, comme à mon habitude, je n'ai pas réussi.(explications trop succinctes pour un balbutiant comme moi)
- Problème 2 : L'affichage du (des) tableaux mentionnent "Réalisation:Jean-Marcel.H"=JM27 d'XLD ?). J'aimerai placer cette annotation dans un endroit qui ne gêne pas mais je suis incapable de le voir dans l'UserForm.

Je numérote les problèmes parce qu'il y en aura d'autres à venir...
Bien à vous,

Pièces jointes

Re...
- Problème 1 : J'arrive à voir mes ocas dans ma V4. Je vais donc pouvoir supprimer dans l'UserForm les Labels "image".
- 2 non résolu...
- 3 je vais créer deux ou 3 rubriques supplémentaires Dans "BaseJM" pour renseigner nature du sol recommandé, recommandations... et les entrants (Engrais, traitements éventuels...). Le problème pour moi sera d'incrémenter les Labels correspondants. (je crois que j'aurai besoin d'aide parce qu'il y a de quoi s'y perdre...
- Problème 4 : Relié au pb 1. Il y a 426 entrées dans la BaseJM donc 426 photos (un peu moins du fait des doublons entre SI et SER). Ne serait-il pas possible d'avoir un sous-dossier pour stocker ces jpg et qui serait placé dans le même dossier que mon potager V100 (il va falloir au moins ça !)
Sinon, utiliser des raccourcis ?
Et ben non ! Le code ne veut pas !
C'est quand même bien gênant... J'ai commencé à enrichir une photothèque. Ça va être long (mais je suis à la retraite...)
A bientôt,

Bonjour JM...
Je n'avais pas vu ton message...
J'ai changé la taille de l'UserForm pour pouvoir insérer toutes les recommandations en terme de sol, conseils, engrais, traitements...
Je n'avais pas répondu à ta question, et je te prie d'accepter mes excuses, mais toi non plus, tu ne m'a pas répondu à
- Problème 4 : Relié au pb 1. Il y a 426 entrées dans la BaseJM donc 426 photos (un peu moins du fait des doublons entre SI et SER). Ne serait-il pas possible d'avoir un sous-dossier pour stocker ces jpg et qui serait placé dans le même dossier que mon potager V100 (il va falloir au moins ça !)
En tous cas, ton travail est super !

Bonjour,
Un essai en PJ en ajoutant pour l'exemple :
VB:
NomDeLaPhoto = "Oca"                    ' Partie à enrichier pour faire corrélation plante/nom image
Bien sur il faudra quelque part une liste associant légumes / photos, comme ici savoir associer Oca du Pérou et Oca.jpg.
Ce qui donne pour l'exemple :

De par le code implémenté, il faut que le fichier XL et les images soient à la même place.
Sinon modifier cette ligne :
Code:
Me.ImageLégume.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\" & NomDeLaPhoto & ".jpg")
par
Me.ImageLégume.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\NomDossierImages\" & NomDeLaPhoto & ".jpg")

Pièces jointes

Re,
Je n'avais pas vu la liste des images. Sorry.
En PJ c'est rectifié avec :
VB:
NomLégume = Me.ComboLégumes
LigneNomphoto = Application.IfError(Application.Match(NomLégume, Sheets("BaseJM").[W:W], 0), 0)
If LigneNomphoto <> 0 Then NomDeLaPhoto = Sheets("BaseJM").Cells(LigneNomphoto, "W")

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…