Electron24
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
J'ai un petit souci avec la sauvegarde d'une feuille d'un classeur vers un autre classeur:
Voici mon code :
J'ai un classeur ouvert nommé "Factures Devis.xlsm" qui se trouve dans le dossier :"C:\MA BIBLIOTHEQUE\SOCIETE\Facturation\"
dans ce classeur je souhaite copier la feuille "Facture" en changeant son nom qui se trouve dans la cellule Z31 de cette même feuille.
J'arrive à ouvrir le classeur "Classeur Clients.wlsm" mais je n'arrive pas à sauvegarder la feuille "Facture" avec son nouveau nom.
La ligne 1- du code n'est pas correcte et me donne une erreur.
Pourriez vous svp m'aider. Merci
PS: je ne peux pas joindre le classeur pour raison de saisie personnelle. j'espère que mes explications seront assez claire afin que vous puissiez comprendre le souci.
J'ai un petit souci avec la sauvegarde d'une feuille d'un classeur vers un autre classeur:
Voici mon code :
VB:
Sub Save_Client()
Dim classeurActif As String
Dim classeurCible As String
Dim vDem As String
classeurActif = Range("Z31").Value
classeurCible = "Classeur Clients.xlsm"
vDem = MsgBox("Voulez vous sauvegarder : " & Chr(10) & [Z31], vbYesNo + vbQuestion, "Sauvegarde de la Feuille")
If vDem = vbYes Then
Workbooks.Open ActiveWorkbook.Path & "\Clients" & "\" & classeurCible
Windows(classeurActif).Activate
1- ActiveSheet.Copy after:=Workbooks(classeurCible).Sheets(Workbooks(classeurCible).Sheets.Count)
Workbooks(classeurCible).Close True
Else
Sheets("Facture").Select
Exit Sub
End If
J'ai un classeur ouvert nommé "Factures Devis.xlsm" qui se trouve dans le dossier :"C:\MA BIBLIOTHEQUE\SOCIETE\Facturation\"
dans ce classeur je souhaite copier la feuille "Facture" en changeant son nom qui se trouve dans la cellule Z31 de cette même feuille.
J'arrive à ouvrir le classeur "Classeur Clients.wlsm" mais je n'arrive pas à sauvegarder la feuille "Facture" avec son nouveau nom.
La ligne 1- du code n'est pas correcte et me donne une erreur.
Pourriez vous svp m'aider. Merci
PS: je ne peux pas joindre le classeur pour raison de saisie personnelle. j'espère que mes explications seront assez claire afin que vous puissiez comprendre le souci.