Sauvegardes de pc à pc : ultrabackup (marche pas avec seven ?)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde,

J'utilise depuis pas mal de temps un petit soft gratuit qui me donne toute satisfaction, super pratique et efficace : ULTRACKUP, pour faire les sauvegardes de pc à pc ou de pc à dd externe.

Seulement voilà je viens d'acquérir un petit ebook équipé de seven, et il parait que ca n'est pas compatible, et j'ai donc cherché la version UB pour seven...

On trouve des liens, mais ca conduit nulle part, ou pas en tout cas, vers des freeware.

Quelqu'un aurait il une idée, ou utiliserait il qqchse d'approchant (choix des répertoires à sauvegarder, le chemin s'enregistre, c facile comme tout) ?

Merci d'avance de vos éclairages.

Re : Sauvegardes de pc à pc : ultrabackup (marche pas avec seven ?)

Bonsoir à tous

Sauf erreur de lecture

Le soft est un shareware pas un freeware non ?

50 dollars.

Voici un soft "gratuit"
http://www.areca-backup.org/

(je ne l'ai pas tésté)

Il y aussi Cobian Backup.

Dernière édition:

Re

Brigitte
J'ai beau cherché , je ne vois pas de lien pour télécharger une version freeware.

Bonjour,

Merci tout le monde, ce fil me sera bien utile. Petit requin, je pense que ton lien est le même que celui de JC.

JM, il me semble pourtant que le lien que j'ai donné conduit bien vers le freeware, il faut ensuite descendre et tu as ca :

Syncback freeware.jpg

Sauf si c'est une intox, je l'ai pas chargé, mais en tout cas celui de JC et de Petit requin, il s'agit bien de zips qu'on peut charger... Pas encore essayé...

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Je confirme que c'est un Free
Si j'ai "recommandé" cette application, c'est que j'ai été longtemps Beta Testeur et que je l'utilise perso et au boulot sans n'avoir jamais eu à le regretter.

Il y a deux modes Expert et Normal

A++

Bonjour,

Tite question pour JC. Dis moi quand je clique sur le zip une fois enregistré j'ai plusieurs fichiers dedans... si je clique seulement sur l'application, ca suffit ? ou bien les trois autres fichiers texte sont nécessaires ? Merci à toi par avance.

Bonjour à tous,
Salut T'ites Couettes,

Clique sur l'.exe.
Les trois autres fichiers sont des clefs d'activation.
Tu peux supprimer les quatre fichiers après l'installation

Bisous
A+ à tous

Re coucou,

A yé, j'ai installé syncback... J'ai forcément été un ti peu perdue au début pour choisir mes sous fichiers... j'ai fait une simulation, je crois que c'est à peu près bon.... Ca a l'air d'être un peu le principe d'UB (mémère faut pas trop la bousculer...).

Merci JC. A défaut d'une version d'UB acceptant seven, je vais être contente d'avoir ce soft.

Bisous et bonne soirée.

Encore moi.

Bon j'ai fait la sauvegarde, en créant sur mon pc fixe un répertoire pour accueillir les fichiers de mon pc portable... J'ai exécuté la sauvegarde, ca m'a dit que c'était réussi, or je ne vois pas les fichiers dans ledit répertoire de destination, est ce normal, ou est ce que ca a échoué ?

Edit : j'avais créé un répertoire, mais ca n'était pas pris en compte ... ah la la je suis nulle...

Merci à toi.

Edit 2 : j'oubliais de dire que ca me parait nickel... il va falloir que je fouille, j'ai l'impression que ca offre pas mal de possibilités. Bon conseil de JC et CC

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Après avoir sélectionné une Tâche
Clique droit et Voir le Fichier Suivi (ou Crtl + L)

En mode Expert, les possibilités sont assez étonnantes

A + à tous

Bonsoir à tous

Désolé ,j'avais pourtant chaussé mes lunettes.

Au moins j'aurai découvert un nouveau logiciel.

Merci Brigitte (pour le post) et JCGL (pour le lien)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour