Sauvegarder une feuille en VBA mais sans le VBA !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mawua
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mawua

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde.

J'ai un classeur qui se traine de grosse macro qui vont chercher tout plein d'infos dans d'autre repertoire.
Lors de la fermeture de ce classeur je voudrais que la feuill1 soit sauvegardée dans un autre classeur dont le nom est "Dernière Mise a Jour". Ce classeur ne doit contenir que "cette" feuille et ecraser les valeurs précédentes. Plutot simple.

La contrainte est que ce classeur (MAJ) doit etre épuré de tous codes VBA du premier. Pour pouvoir faire du traitement dessus, l'ouvrir sans avoir a desactiver les macros.
Or les procédures d'enregistrement que je connais sont tous des copies de classeur.

Un petit coup de pouce...

Re : Sauvegarder une feuille en VBA mais sans le VBA !!!

Hello Nat54
Oui c'est ça.
Mon soucis est que sur la feuil1 que je veux copier il y a un bouton "Actualisation" auquel est associé une macro (Macro dont je ne veux pas dans le nouveau fichier).

La partie du code sur laquelle je bosse est celle ci

Range("A1:Q65536").Copy 'C'est ici que ça coince quand je copie la feuil1 en entier, ça copie le bouton et le code. Donc j'essaie avec les cellules mais là j'ai peur que la sauvegarde ne fonctionne pas
ChDir ".." 'J'en avais pas parler pour pas embrouiller mais l'enregistrement se fait un repertoire plus haut
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="Dernière MAJ.xls"
ActiveWorkbook.Close

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour