Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sauvegarder une donnée format .DAT ou .txt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dolphin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour peuple du forum,

J'aimerais savoir comment en vba faire une sauvegarde. Voici en quelques sorte mon problème:

j'aimerais enregistrer une donnée format String dans un fichier .dat ou fichier .txt.

j'ai essayé quelques idées mais la seule chose que j'arrive à faire c'est de sauvegarder mon fichier principal sur un autre nom. Ce n'est pas ce que j'aimerais faire.

Le but de mon problème c'est de pouvoir récupérer un donnée facilement qui me servira a effectué des opérations. De plus, je veux pouvoir effectuer cette opération de façon tout à fait invisible pour l'utilisateur.

Si vous avez de meilleurs idées. je suis complètement ouverte.

Bonne soirée à vous tous...

Merci à l'avance.

Dolphin ...

Message édité par: dolphin, à: 02/05/2005 05:26

Salut
Pourquoi ne gardes tu pas tes données dans un deuxieme classeur qui te sert de base . un peu du style d'un classeur d'adresse inter dépendant et d'un classeur bon de commande -bon de livraison et Factures un seul classeur qui est appellé à la demande par l'un ou l'autre des classeurs de travail
facture
BL
BdC

appellent et remplissent si l'adresse du correspondant manque le classeur contact commun
Cordialement
G.David

Salut G.David et bonjour forum,

Je n'arrive pas trop à saisir ce que tu mentionnes car je suis très très débutante en vba.

j'ai trouvé une façon de pouvoir aller chercher ma donnée avec un fichier .txt vide ( seulement le nom du fichier me donne ma référence). Je suis aussi capable de renommer ce fichier afin d'avoir ma dernière donnée. Par contre, je contourne légèrement mon problème en sauvegardant un fichier .txt avec le numéro 000000. Ce que j'aimerais pouvoir faire c'est : s'il ne trouve pas un fichier .txt commancant par 9??????.txt, que je puisse le créer à partir d'une condition en vba.

Reviens-moi. J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée

Dolphin 🙂

essayes de voir avec le fichier joint il marche sur des classeurs .
bon si tu as deux claseur commençant par la meme lettre le premier sera ouvert
regardes si cela peut te servir . je te conseilles quand mêm de sauvegarder tes données à l'interieur d'un classeur d'execl meme si il n'a q'une cellule de remplie
Cordialement
G.David [file name=liste-fichie-creationr_20050502161320.zip size=8717]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste-fichie-creationr_20050502161320.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour à vous tous, et bonjour G.David

Merci pour ton aide. Je vais consulter le fichier joint afin de voir si je peux l'adapter à ce que j'aimerais faire.

Merci beaucoup de tout le temps que tu m'as donné.

à la prochaine

Dolphin .... 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
1
Affichages
38 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…