sauvegarder données dans variables

  • Initiateur de la discussion SkurokLD69
  • Date de début
S

SkurokLD69

Guest
voila je suis tous nouveau dans ce monde !
j'ai besoin de l'aide de personnes plus expéroimenté !
j'ai besoin de suvegarder des données dans une variables dans VBA, avant j'enregistrais les données que je voulais dans une cellule excel puis j'allais la chercher à partir de VBA, mais j'ai besoin de savoir s'il est possible de les stocker dans vba, car on m'as toujours dis que toutes les valeurs se metaient à "zero" lorsque le code se terminaient.
j'espère que vous pourrez m'aider, ca serais vriment cool de votre part !!

@ bientôt et merci d'avance !
 
F

fahd

Guest
ben la triste nouvelle c ke qd tu termine ton code effectivement toute les variables s'en vont :)
par contre ce ke tu peux faire c soit les sauvegarder ds des cellules et les récupérer via vba ou bien tu les stocks ds un fichier TXT juste avant de terminer ta macro vba et tu les charge des ke tu réutilise ta macro
bon courage
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut,

Si tu défini ta variable en la faisant précéder du mot clé Static (au lieu de Dim), alors sa valeur est conervée à la fin du code.
Quand tu relance ta macro, elle retrouvera sa valeur d'avant.

Cependant, il me semble que dans ce cas, ta variable est forcément une variable du niveau de ta macro (ie: je crois que tu ne peux pas l'utiliser dans une autre procédure ou une autre fonction). A confirmer.

Bien évidemment, lorsque tu fermes ton classeur excel, cette variable disparait de la mémoire, et sera réinitialisée à la prochaine utilisation.
 
S

SkurokLD69

Guest
Merci les gars c vraiment sympa d'avoir répondu aussi vite !!
en espèrant pouvoir vous rendre l'appareil un jour !

@ bientôt

PS: si quelqu'un à quelque chose sur ce sujet je suis preneur de tous ce que vous pouvez m'apprendre !

encore une fois merci
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
635