Bonjour le forum, toutes et tous!
Je souhaiterais avoir dans un fichier des feuilles que je ne puisse pas modifier une fois qu'elles sont sauvegardees.
Je m'explique :
J'ai la macro suivante, qui me permet de sauvegarder une seule feuille de mon fichier dans un emplacement definis.
Je souhaiterais qu'une fois sauvegardees dans le dossier, les feuilles puissent etre reouverte mais impossible a modifier.
L'ideal serait d'inserer dans la macro un code qui protegerais la feuille (un truc du genre sheets : "Simple Invoice".protect"estherzina"). Comme cela il serait tout de meme possible de la modifier mais que par les personnes possedant le code.
Je ne sais pas ou je dois rajouter ce code dans ma macro.
Voili voilo, en esperant que vous pourrez m'aider.
Bonne journee a vous!
Je souhaiterais avoir dans un fichier des feuilles que je ne puisse pas modifier une fois qu'elles sont sauvegardees.
Je m'explique :
J'ai la macro suivante, qui me permet de sauvegarder une seule feuille de mon fichier dans un emplacement definis.
Code:
Sub Save_Sheet()
Dim strNom As Variant
ChDir "C:\Documents and Settings\Administrator\Desktop\facturation\Invoices paid"
If IsEmpty(Sheets("Simple Invoice").Range("H6")) Then
toto = Name & Range("B10") & Format(Range("G5"), " yyyy-mm-dd") & Format(Range("G6"), "-000")
Else
toto = Name & Range("B10") & Format(Range("G5"), " yyyy-mm-dd") & Format(Range("H6"), "-000")
End If
strNom = Application.GetSaveAsFilename(toto, "Simple Invoice (*.xls),*.xls")
If strNom <> False Then
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveAs strNom
ActiveWorkbook.Close
End If
End Sub
Je souhaiterais qu'une fois sauvegardees dans le dossier, les feuilles puissent etre reouverte mais impossible a modifier.
L'ideal serait d'inserer dans la macro un code qui protegerais la feuille (un truc du genre sheets : "Simple Invoice".protect"estherzina"). Comme cela il serait tout de meme possible de la modifier mais que par les personnes possedant le code.
Je ne sais pas ou je dois rajouter ce code dans ma macro.
Voili voilo, en esperant que vous pourrez m'aider.
Bonne journee a vous!