Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sauvegarde intempestive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mall60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mall60

Guest
Bonjour,
J'ai créé une feuille de calcul Excel.
Au terme de quelques bricolages, une sauvegarde non souhaitée s'effectue après chaque utilisation du fichier.
Comment corriger ce problème ?
Merci par avance pour votre aide.

Mall60

Re : sauvegarde intempestive

bonjour,

voir dans ThisWorkbook !
il y a très certainement un Sub du genre Workbook_BeforeSave
ou un Workbook_Open / Workbook_BeforeClose . . . qui effectue une sauvegarde automatique du classeur !

Bonjour Mall60, ROland_M,

Sous 2007 et 2010, tu as des sauvegardes automatiques, est-ce de cela dont tu parles ?

Si oui, tu vas dans le "rond" 2007 ou dans dans "Fichier" 2010, dans "Enregistrement" et tu décoches la case "Enregistrer les informations ...."

Tu n'auras plus de sauvegardes automatiques.

A+

Bonjour,
J'ai essayé, mais c'est sans effet.
La sauvegarde est toujours créée (elle apparait dans l'explorateur avec une icône spécifique).
Pour info, j'utilise Office 2000.

Bonjour,

Je ne trouve aucune ligne de commande comportant ces instructions, que ce soit dans les macro ou dans le code VBA.
Peut être as tu une autre piste?
Merci
Mall60

Bonjour,
Merci Yaloo et Roland_M,
En allant dans les options de la fenêtre ''enregistrer sous'', une case à cocher commande cette fonction.

Merci pour votre aide.
Mall60

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
226
Réponses
3
Affichages
210
Réponses
2
Affichages
169
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…