sauvegarde incremente

arthur1952

XLDnaute Junior
Bonsoir
voila mon soucis , j'ai un fichier be32 qui me sert a saisir des interventions c'est ma feuille de base elle s'incremente a l'ouverture,mon probléme concerne la sauvegarde je n'arrive pas à incrementer le nom de la sauvegarde il reste a 1 malgre que la feuille d'origine soit passée a 2,3 etc etle souhaite également que dans ma sauvegarde les macros ne soient pas enregistrees car si j'ouvre la sauvegarde elle s'incremente,
voila j'espére etre suffisament clair si quelqu'un peut me proposer une solution fichier joint a mettre un espace apres decompression entre gestion et maintenance pour que la sauvegarde fonctionne
merci [file name=GESTIONMAINTENANCE.zip size=50676]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GESTIONMAINTENANCE.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GESTIONMAINTENANCE.zip
    49.5 KB · Affichages: 32

Domic

XLDnaute Nouveau
Bonsoir arthur1952, le forum,

Je pense que le plus simple est de creer un nouveau classeur et de copier la feuille dedans en supprimant les vierges.

Regarde ce que je te propose.

Attention à l'utilisation de
Code:
    Application.DisplayAlerts = False
celà est assez dangereux tout de même.

A+

Domic
 

Domic

XLDnaute Nouveau
le fichier...

C'est mieux

[file name=GESTION_MAINTENANCE.zip size=32428]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GESTION_MAINTENANCE.zip[/file] :lol:
 

Pièces jointes

  • GESTION_MAINTENANCE.zip
    31.7 KB · Affichages: 25

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonsoir arthur domic

j'ai fait plus simple

a l'ouverture on incremente B4 et on sauve

Be32.xls est pret pour une nouvelle saisie
en fin de saisie on sauve sous l'autre nom

Attention c'est bien C8 le N° et doit-il bien etre incrementé ???

enfin pour les essais j'ai sauvé la feuille saise en C:\\\\\\\\\\\\
(modif à faire) [file name=Be32.zip size=20191]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Be32.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Be32.zip
    19.7 KB · Affichages: 37

Domic

XLDnaute Nouveau
Bonsoir pierrejean, Arthur1952, le forum,

pierrejean, dans ton exemple tu sauvegardes le code et le bouton à chaque fois, il y as un risque d'erreur d'incrémentation si l'utilisateur n'utilise pas le bon fichier de départ.
 

arthur1952

XLDnaute Junior
merci a tous
a bonne solution du moins celle que je cherchai c'est Domic qui l'a parfaitement trouve merci quand meme a pierrejean par contre comme lle fait remarquer Domic il reste le bouton si quelqu'un a une idée pour le supprimer sur la feuille de sauvegarde je suis preneur
merci
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Domic

tu as raison !!!

en réalité je pense qu'il faudrait un mix de nos 2 solutions

en effet toi tu sauves en Be32.xls une feuille avec les saisies qu'il faudra par la suite eliminer alors que je sauve un modele incrementé

on laisse faire arthur ??

edition:(je n'avais pas rafraichi)

pour eliminer le bouton (rectangle 26)

sheets('Feuille').shapes(1).delete

Message édité par: pierrejean, à: 13/05/2006 20:04
 

Domic

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

je suis surpris qu'il reste le rectangle car chez moi il ne reste pas, il est éeffacé par la ligne
Code:
    ActiveSheet.Shapes('Rectangle 1').Delete

Mais bon l'essentiel c'est que tu aies ce que tu souhaites.

A+ ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry