Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

sauvegarde incrémenté

J

Jpl524

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir sauver uniquement que la feuille ouverte de mon classeur qui en contient 12 en donnant un chemin, vers un dossier de mon bureau et en incrémentant un numéro incrémenté automatique: exp: Nom de la feuille (feuil01+ incrémentation de 1 à la prochaine ouverture vers => c:/Documents and Settings/¦Gérard durant/Bureau/Archive
Merci beaucoup de votre aide, je tourne en rond !
 
T

tatiak

Guest
Bonjour,
voici un début de résolution de ta demande.
Le fichier joint ("que" 3 feuilles) lors de la fermeture s'enregistre automatiquement dans le dossier en cours sous "nomdefeuilX_n°incrémenté".
Il est important que dans toutes les feuilles les cellules A1 à A4 soient "réservées"
Il ne reste plus qu'à prévoir des instructions pour effacer les autres feuilles (cf module ThisWorkbook) yapuka!
Cordialement
 

Pièces jointes

  • JP.zip
    7.2 KB · Affichages: 16
  • JP.zip
    7.2 KB · Affichages: 18
  • JP.zip
    7.2 KB · Affichages: 15
J

Jpl524

Guest
Merci Beaucoup,

Je vais mettre en application votre petite démo en espérant pouvoir m'en sortir, je début dans cette discipline merveilleuse et j'avoue que j'apprécie énormément votre gentillesse et votre aide.
Recevez mes plus sincères remerciements.
 
J

Jpl524

Guest
Bonjour Tatiak

Je viens de tester votre petit exemple qui fonctionne à merveille, le seul problème est que la destination du fichier ne se fait qu'à l'endroit ou se trouve le classeur lui-même et non pas dans le dossier archivage se trouvent sur mon bureau s'est à dire là ou j'aimerai qu'il soit, même après avoir modifié la cellule A3 comme suit ex: c:\Documents and Settings\Durant\Bureau\archivage, à se niveau la feuille plante et lincrémentation s'arrête.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne par un autre petit exemple, je vous en serai gré remercie d'avance.
Cordialement
 
T

tatiak

Guest
Ce fichier devrait être pleinement fonctionnel.
Reste à rajouter votre contenu.
Pour cela ouvrir le fichier en désactivant les macro. Masquer la colonne A.

Bonne suite
Cordialement
 

Pièces jointes

  • JP.zip
    9.6 KB · Affichages: 24
  • JP.zip
    9.6 KB · Affichages: 25
  • JP.zip
    9.6 KB · Affichages: 26
J

Jpl524

Guest
Merci Beaucoup,
Vous venez de faire un heureux, cette fois s'est le top, je ne sais comment vous remercier, cette petite macro me rendra énormément service pour mon travail, alors mille fois merci à vous !!!!
Cordialement.
 
J

Jpl524

Guest
Bonsoir Tatiak,

J'ai une dernière requête à vous demander pour que ma feuille stockée remplisse vraiment son rôle, en faite, je voudrai si possible et sans abuser de votre gentillesse une petite solution pour renommer dans le petit programme que vous m'avez envoyé le nom du fichier par le nom figurant dans l'index de la feuille exp au lieu de Feuil1_5 ¦liste1_5.
Merci encore ! s'est super !!!!
Cordialement
 
J

Jpl524

Guest
Bonjour Tatiak,

Encore une fois, je reste votre débiteur, je suis vraiment émerveillé de voir vos compétences, cette fois le programme répond exactement à se que j'attendais, je suis très ému devant l'exactitude de votre travail de votre compréhension et surtout de votre gentillesse.
Merci d'avoir consacré un peu de votre temps à mon petit problème !
Cordialement !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
439
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…