Sauvegarde feuille ???

C

cOx

Guest
Bonjour,
J'ai un classeur "Toto.xls" avec plusieurs feuilles, je sauvegarde une feuille dans un nouveau classeur avec un nom qui s'incrément.
Mais, je ne reviens pas sur le classeur "Toto.xls" donc les macros d'après ne fonctionnent pas.

Comment résoudre ce problème ?

Merci pour toutes vos réponses...
 
@

@+Thierry

Guest
Salut cOx, le Forum


Si j'ai bien suivi, tu veux, en copiant une feuille de ton classeur "Toto.xls", que cette feuille dans un nouveau classeur conserve des Macros ?

La solution la plus simple consisterait à n'utiliser que des boutons "Control ActiveX" (de la barre d'outils contrôle) et d'écrire les codes VBA de ces bouton dans les Private Module de Feuille... Ainsi une feuille exportée conserverait ses propres macros liées avec ses propres boutons.

On peut aussi écrire un code pour copier des Modules Standard dans le nouveau classeur mais l'opération est un peu plus délicate à réaliser pour un débutant.

Bon Week End
@+Thierry
 
C

cOx

Guest
Ce que je voudrais en fait, c'est que la feuille soit sauvegardée puis que l'on revienne sur le classeur d'origine "Toto.xls", là où sont les macros...
J'ai essayé avec appactivate mais ça ne fonctionne pas puis j'ai essayé avec workbooks.close("Nom du fichier sauvegardé") mais ça ne fonctionne pas non plus.

Alors je me suis dit que je fermais trop vite et qu'il ne pouvait pas fermer le nouveau classeur sans l'avoir totalement enregistrer. Donc j'ai mis un timer de 1 seconde mais toujours rien.

Le nouveau classeur reste ouvert.

...
 
@

@+Thierry

Guest
RE SAlut cOx

Huum, je comprends de moins en moins !! lol

Quelle macro utilises -tu ? le mieux serait de la Poster ici... Car si tu fais une copie de cette feuille dans un nouveau classeur, que tu sauves ce nouveau classeur, et que tu fermes ce nouveau classeur...... Logiquement tu reviens sur Toto.xls... non ?

@+Thierry
 
C

cOx

Guest
Voilà mon code :
Dim Rep As String, Nom As String
Rep = "c:\Svg\"
Nom = sPath & "Test2" & ".xls"
Worksheets("Test").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs _
Filename:=sFileSave, FileFormat:=xlNormal, _
Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False

Mais apparemment, il marche chez moi mais pas à mon stage...
Je réessaierai lundi...
Si ça ne marche pas, je posterai mon code...

Merci.
A+
 
@

@+Thierry

Guest
Re cOx

Il manque l'initialisation de "sPath" et de "sFileSave"... Donc pour moi je ne vois pas, mis à part que j'écrirais ceci avec les élément que j'ai en main :

Sub Test ()
Dim Rep As String, Nom As String
Rep = "c:\Svg\"
Nom = Rep & "Test2" & ".xls"
Worksheets("Test").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Nom
ActiveWorkbook.Close 0
End Sub

Bon Samedi
@+Thierry
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado