Sauvegarde d'un fichier autre que xls par vba

  • Initiateur de la discussion etpisculrien
  • Date de début
E

etpisculrien

Guest
Coucou,

Tout d'abord merci!

Vous m'avez tous bien depanné en m'apprenant les lignes de VBA pour ouvrir ou imprimer d'excel un fichier autre que .xls

Si j'ai bien compris, il me faut noter la commande (à savoir print ou open) dans la ligne de commande suivante : filePrint = ShellExecute(0, 'Print', '' & Sheets('Param2').Cells(2, 3), '', '', 1)

Alors voila ma question : Pourquoi ca marche pas (et accessoirement comment dois je faire) quand je veux changer le 'print' en 'save' ou 'saveas'??? (Afin, non pas d'imprimer mais de sauver le fichier)

Et moi qui croyais avoir tout compris...sniffff

Merci d'avance
 
E

etpisculrien

Guest
Hello,

Bon ben je suis en train de me rendre compte que je me trompais totalement. En effet, aprè zavoir surfer sur la toile, il semblerait que le shellexecute ne fonctionne qu'avec 'print,open,edit,explore,find'. Bref, enregistrer dans un repertoire un fichier autre que xls, par l'intermédiaire du VBA, parait impossible, du moins par cette technique.

Si quelqu'un à une autre idée, ze suis ouvert à toute proposition...A moins que cela soit effectivement impossible à faire (ce qui, soit dit en passant, me parait fort improbable)

A vot' bon cerveau msieurs dames
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vois pas bien ce que tu veux faire, on n'enregistre en principe un fichier qu'on vient de crééer ou de modifier...
Si c'est pour enregistrer un fichier existant ailleurs :

Code:
Sub CopieFichier()
    FileCopy 'C:\\test.txt', 'C:\\test2.txt'
End Sub
 
E

etpisculrien

Guest
Salut soft

Ben tu sais quoi?
C'est exactement ce qu'il me falait!!!!!!
Et maintenant que je vois ca, je me dis que c'etait tout con (Ca fait quand meme 2 jour que je me prends la tete la dessus :s)

Merci beaucoup, T un chef!!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 470
Membres
103 551
dernier inscrit
d3vi