sauvegarde dans un répertoire

  • Initiateur de la discussion Daniel
  • Date de début
D

Daniel

Guest
Re bonjour à tous!

Je suis toujour sur mes sauvegarde et répertoire!

Je souhaite ici que mon classeur se sauvegarde dans un répertoire dont le nom est une variable présente en cellule A1 de la feuille RESUMER.

Je m'explique. Le chemnin d'accès principal est I:\\LOGISTIQUE\\ETIQUETTES\\METIERS
et le repertoire où je dois suavegardeer mon classeur porte le nom de la valeur de la cellule A1 de la feuille RESUMER.

Je pose pas la question de savoir si c'est possible !!!!!! :silly:

D'avance merci à vous
 

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour Daniel,
Essaie de joindre les chaînes de texte comme ceci:

MonRépertoire='I:LOGISTIQUEETIQUETTESMETIERS' & 'Bsl' & Range('A1').text & ' Bsl' & 'nom du fichier.xls'

Et ainsi de suite pour tous les sous répertoires, le principe étant de récuprérer du texte pour en faire une chha^ne complète.

Luc

EDITION:

les backslash ne sont pas passés dans le post, je les remplace par: Bsl

Luc

Message édité par: luki, à: 04/08/2005 11:32
 

Raphou96

XLDnaute Nouveau
Raphou96 écrit:
Salut,

tu peux essayer ceci

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
'I:' & Range('A1') & 'nom de ton fichier.xls'

Attention j'ai oublié le 'antislash'

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
'I:antislash' & Range('A1') & 'nom de ton fichier.xls'

d'ailleurs il ne s'affiche même pas, il faudrai créer un smiley de remplacement :)

Sinon il l'enregistre dans le répertoire par défaut (mes documents)

Message édité par: Raphou96, à: 04/08/2005 11:49
 
D

Daniel

Guest
Bonjour Luki et raphou96!

J'y arrive pas!

Le code que j'ai fait est le suivant :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
'I:\\LOGISTIQUE\\ETIQUETTES\\METIERS\\' & Sheets('RESUMER').Range('B11') \\ ' & ActiveSheet.Name'


Il devrait me permettre de sauvearder le fichier qui porte le nom de la feuille active dans le repétoire qui porte le nom de la valeur de la cellule B11 de la feuille RESUMER ?

Mais ça BUG
 

Raphou96

XLDnaute Nouveau
Tu as mis les antislash partout ?

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
'I: antislash LOGISTIQUEETIQUETTESMETIERS antislash' & Range('Resumer!B11') & ActiveSheet.Name

Ca devrai être cela

Message édité par: Raphou96, à: 04/08/2005 11:59
 
D

daniel

Guest
Le resultat c'est que mon classeur se sauvegarde dans I:\\LOGISTIQUE\\ETIQUETTES\\METIERS\\ et il porte le nom de la cellule RESUMER!B11 concatener avec le nom de ma feuille !

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
'I:\\LOGISTIQUE\\ETIQUETTES\\METIERS\\' & Range('Resumer!B11') & ActiveSheet.Name



Mais en fait ce que je voudrai c'est que le classeur porte le nom uniquement de la fuille active et se sauvegarde dans le répertiore qui porte le nom de la cellule Resumer!B12 et qui se trouve dans répertoire METIER ==> I:\\LOGISTIQUE\\ETIQUETTES\\METIERS\\

Par exmple la valeur de la cellule B11 dans la feuille résumer est 'CHILI' et le nom de la feuille active est '06E'. Le résultat est que le répertoire où est sauvegarder le classeur (classeur qui portera le nom '06E') est celui ci : I:\\LOGISTIQUE\\ETIQUETTES\\METIERS\\CHILI



Merci de votre coup de pouce
 

Raphou96

XLDnaute Nouveau
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
'I: antislash LOGISTIQUEETIQUETTESMETIERS antislash' & Range('Resumer!B11') Antislash & ActiveSheet.Name &'.xls'

En B11, il doit juste y avoir CHILI
Et la feuille active doit s'appeler 06E

Voila c'est pas évident sans les antislash directement inscrit


sur I:
sur aura le répertoire LOGISTIQUEETIQUETTESMETIERS
le sous répertoire CHILI
et le classeur enregistré 06E.xls

J'espère que cela sera bon.
 
D

daniel

Guest
Alors il me sort une erreur de syntax (Erreur de compilation : Attendu : Expression) juste au niveau du & avant ActiveSheet.Name &'.xls'



Pourtant j'ai bien recopié la macro !!! :(

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
'I:\\LOGISTIQUE\\ETIQUETTES\\METIERS\\' & Range('Resumer!B11') \\ & ActiveSheet.Name &'.xls'

Sniff!
 

Raphou96

XLDnaute Nouveau
J'ai oublié le & ' avant le antislash et le ' après


ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
'I: antislash LOGISTIQUEETIQUETTESMETIERS antislash' & Range('Resumer!B11') &'Antislash' & ActiveSheet.Name &'.xls'

Ca devrai aller j'ai testé la même chose et cela fonctionne.
Attention sur I tous les répertoires doivent être existant !

Désolé pour l'oubli

Message édité par: Raphou96, à: 04/08/2005 13:29
 

Discussions similaires