Bonjour,
Je me permets de reposer une question, qui n'avait pas été résolue et dont j'ai identifié le problème.
Dans le dossier joint, vous trouverez un fichier EssaiSauvegarde, avec une macro qui créée une copie de sauvegarde dans un dossier séparé.
Une deuxième macro permet de conserver le nombre de copies que l'on souhaite.
Si vous testez, il faudra créer les dossiers en conséquence et indiquer les chemins.
Lorsque je fais fonctionner le principe avec le dossier de sauvegarde en local (disque C de mon poste), le comptage se passe normalement et les fichiers les plus récents sont conservés.
Par contre lorsque mon dossier de sauvegarde se trouve sur un disque du réseau de mon entreprise, il y a un problème avec les dates qui ne sont pas prises en compte au changement de mois.
Par exemple dans le dossier joint, j'ai une copie de sauvegarde de juillet et une d'août. A la prochaine sauvegarde, il faudrait que mon fichier de juillet soit remplacé. C'est bien se qui se produit en local, mais pas sur le réseau.
Si vous voulez bien tester les deux cas (il faut bien sur être en réseau) et me dire le résultat, cela me rendrait service.
Merci.