Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Sauvegarde à la fermeture de ma session Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claudy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claudy

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
j'ai réalisé une macro de sauvegarde (Sub Backup() )de plusieurs fichiers excel ou access, pas de problème avec ça...mais il faut que je la lance manuellement...

J'ai essayé en passant par le Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) du personnal.xls,
mais ça ne va pas!
Pour que à chaque fermeture de mon excel, (lorsque j'ai fini de travailler) si il est plus de 15 heures ma macro "Backup" se lance.

Cette macro "Backup", qui fonctionne très bien , sauvegarde sur une clef USB ...
Afin de faire un peu de ménage, y a t il moyen de faire un "Kill" sur les fichiers sauvegardés qui ont plus d'un mois?

Merci d'avance,
Claudy

Re : Sauvegarde à la fermeture de ma session Excel

hello

sur le principe du kill :
à éviter sur une période de 1 mois, car si tu prends des congés (mais prend-on des congés d'Excel ? ), à ton retour, à la mise en route du PC,tu vas effacer ton dernier fichier !

Et voilà:
Sub backup()
Dim Original$, Sauvegarde$
On Error Resume Next
'Horeca_H002
Original = "C:\Documents and Settings\wiwiwiw\My Documents\Local Data\Horeca\HORECA_H002.MDE"
Sauvegarde = "E:\BackupHORECA\HORECA_H002Copy" & Format(Date, "dd-mm-yy ") & Replace(Time, ":", "-") & ".MDE"
FileCopy Original, Sauvegarde
'et ainsi de suitepour d'autres fichiers
end sub
Cette macro fonctionne très bien>>>>Pas touche!

Elle se trouve dans un module du personnal.xls

Merci pour le petit conseil "Kill"

re,

sur le principe de
On Error Resume Next

attention si ta macro exécute plusieurs sauvegardes d'un coup, donc plusieurs fois
Original = "C:\XXXX.MDE"
Sauvegarde = "E:\XXXX.MDE"
FileCopy Original, Sauvegarde

s'il arrive un jour que l'une des instructions plante (qq d'autre utilise le MDE pendant la sauvegarde, micro-coupure etc.), tu vas sauvegarder un fichier à la place d'un autre.

Re bonjour,
Comprend pas, car cette macro fonctionne très bien et de plus je dois conserver le format .MDE.
de toute façon , ce n'est pas vraiment répondre à ma question initialle...
Merci quand même
A+
Claudy

Re

j'ai réalisé une macro de sauvegarde
(Ca donne pas envie d'aider quand on lit cela ! )

Quelle était la question initiale ?

PS: Je suis content que la macro que j'avais rédigé dans un autre de tes posts te soit utile. (relol)

Dernière édition:

J'ai essayé en passant par le Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) du personnal.xls,mais ça ne va pas!
Pour que à chaque fermeture de mon excel, (lorsque j'ai fini de travailler) si il est plus de 15 heures ma macro "Backup" se lance.

Cette macro "Backup", qui fonctionne très bien , sauvegarde sur une clef USB ...
Afin de faire un peu de ménage, y a t il moyen de faire un "Kill" sur les fichiers sauvegardés qui ont plus d'un mois?

Re

Bah alors, on ignore mes messages (rhhoooo)

Un petit script vbs , couplé au planificateur de taches devrait suffire
pour néttoyer ton répertoire de sauvegarde.

re,

A/
1 Original = "C:\XXXX.MDE"
2 Sauvegarde = "E:\XXXX.MDE"
3 FileCopy Original, Sauvegarde
4 Original = "C:\zzzzz.MDE"
5 Sauvegarde = "E:\zzzzz.MDE"
6 FileCopy Original, Sauvegarde
imagine un incident* lors de l'exécution des lignes 2, 3 et 4 : tu copies zzzz à la place de XXXXX
statistiquement la proba augmente si le nombre de ces lignes dans ta macro augmente.

B/
Concerant la sauvegarde lancée en auto, le Planificateur de tâches de Windows est pas mal.
Bien choisir le déclencheur selon tes besoins, ce sera un peu différent de ton souhait du début de ce fil.

* incident dû à une cause extérieure à ta macro, rare, mais d'autant plus sournois.

salut Staple,

tu as été plus rapide

et on remarque que tu "fix" * avec une agraffeuse et des agraffes, moi avec un marteau et des clous 😉

* faut-il y voir un anglicisme, d'autant plus que "Staple" ...

Re

Oui jmd2, je confirme :

Mon pseudo: c'est la référence des agraphes qui allaient dans mon agrafeuse au boulot.

J'ai du vexé Claudy (ou alors n'aime pas le VBS , Claudy ? )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…