Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Sauts de page

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai bien trouvé des discussions similaires mais je ne suis pas parvenu à régler mon problèmes.

Je voudrais un code pour, ne garder qu'un seul saut de page vertical (celui qui se trouve entre les colonnes F et G).

Ensuite, déplacer le ou les sauts horizontaux pour que les lignes considérées comme indissociables ne soient pas tronquées entre 2 pages.

les lignes indissociables sont celles qui ont une date en colonne A, en colonne B du texte et ligne +1 de la colonne B du texte aussi.
ou
en colonne A il y a "Observations" et les lignes qui viennent en dessous.

J'espère que mes explications sont claires. Le nombres de lignes est variable car la feuille sera alimentée via un code.

En vous remerciant par avance.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Saut de page.xlsm
    13.8 KB · Affichages: 5

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour la ligne Observation, peut être ceci devrait faire l'affaire
VB:
Sub SautDePage()
    xLigObser = Application.Match("Observations:", Range("A:A"), 0)
    Set ActiveSheet.HPageBreaks(1).Location = Range("A" & xLigObser)
End Sub
Pour la colonne, pourquoi pas manuelle si tjrs fin colonne G ? ou alors pas bien compris la demande
@+ Lolote83
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,

En d'autres termes ????
Faut-il aller systématiquement jusqu'à la colonne G, F, d'autres ????
Pas clair
@+ Lolote83
La plage à imprimer A1:F & derLig

Je voudrais supprimer les sauts verticaux et ne garder qu'un seul (celui qui se trouve entre la colonne F et la colonne G.

Et, déplacer les sauts horizontaux s'il y en a plusieurs de façon à ne pas scinder en 2 les lignes indissociables.
Comme expliqué dans mon 1er post.

Ton code a bien déplacé le saut de page juste au dessus de "Observations". Mais ce n'est pas ce que je veux exactement. Ton code a déplacé le saut de ligne de 4 lignes, ce qui va sûrement agir sur le zoom.

Dans mon cas présent, le saut de ligne est juste en-dessous d'une date. Il doit soit remonter ou redescendre d'une ligne pour ne pas scinder la ligne de date et sa ligne associée (celle du dessous).

Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je voudrais un code pour, ne garder qu'un seul saut de page vertical (celui qui se trouve entre les colonnes F et G).
Un saut de page sert à sauter à la page suivante.
Il n'y a donc pas de notion de verticalité.

Ensuite, déplacer le ou les sauts horizontaux pour que les lignes considérées comme indissociables ne soient pas tronquées entre 2 pages.
Un saut de page sert à sauter à la page suivante.
Il n'y a donc pas de notion d'horizontalité.


J'espère que mes explications sont claires.
Elles le sont peut-être, mais pas pour moi.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Dans mon cas présent, le saut de ligne est juste en-dessous d'une date. Il doit soit remonter ou redescendre d'une ligne pour ne pas scinder la ligne de date et sa ligne associée (celle du dessous).
C'est justement la raison pour laquelle, je recherche le mot "Observations;" et que je fais la saut de page juste au dessus. Donc toutes les dates seront bien prises en compte.
Par contre je rejoins @TooFatBoy , car si j'ai demandé plus d'explication, c'est que ce n'est pas très clair non plus pour moi
@+ Lolote83
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Dommage pour moi que tu n'aies pas compris ma demande.

Je ne parle pas de notion mais de ce que je vois. Et, je vois bien des traits pleins et pointillées bleus, verticaux et horizontaux.

Et en vba, il y a bien VPageBreaks et HPageBreaks pour les différencier. Donc, la notion y est.

En tout cas, merci pour ton intervention.

Bon après-midi.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je ne parle pas de notion mais de ce que je vois. Et, je vois bien des traits pleins et pointillées bleus, verticaux et horizontaux.

Et en vba, il y a bien VPageBreaks et HPageBreaks pour les différencier. Donc, la notion y est.
Ok. Je ne connaissais pas cette notion.
(ou peut-être l'ai-je connue et oubliée)

J'avoue que du coup je comprends encore moins ta question.
Mais peut-être la comprendrais-je mieux quand je pourrais ouvrir ton fichier.
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
@cathodique

Je te propose la V2

Merci de ton retour
Je te remercie. Très astucieux d'imposer des pas de 36 lignes qui répond à la demande.
Sauf que là, on a de la chance que le nombre de lignes soit pair.
J'espère que ça sera le cas à chaque fois que je compléterai ma feuille (par code).
En ajoutant, dans la mise en page une ou des lignes à répéter sur chaque page, le code ne donne plus le résultat escompté.

Merci beaucoup. Je ferai plusieurs tests sur mon véritable fichier pour valider ou non ton code.

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
559
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…