Saut entre Textbox

P

pierrot

Guest
Bonjour à tous.

J'aurais voulu savoir, comment peux t'on passer automatiquement d'une textbox à une autre, quand on remplit ces dernières.
Ex: Une textbox Heure et une autre Minute.
on remplit ----> 01 --> saut auto ----> 35.

Je ne suis pas sur d'avoir été très clair !.

Merci d'avance.

Pierrot.
 
T

Ti

Guest
tu peux déjà donner à leur propriété TabIndex deux valeurs consécutives, ce qui permettra de passer du premier au second automatiquement si on clique sur Tab depuis le premier TextBox.
Tu peux également, depuis le premier TextBox utiliser "TextboxMinutes.SetFocus" et comme ça tu passeras automatiquement du premier au second.
 
P

pierrot

Guest
Pour la première solution, ça je le savais, mais je ne veux pas que l'utilasateur tabule, je veux que cela se fasse automatiquement une fois qu'il a saisie deux chiffres, dans la Textbox Heure. je sais que le SetFocus permet activer la cellule désirée, mais je ne sais pas comment faire le lien entre les deux. c'est peut être simple, mais je ne vois pas.

Pierrot
 
J

Jacques

Guest
Bonjour pierrot

essaies dans les propriétés de ta première textbox de régler comme suit:

AutoTAB = True
Maxlength = 2

j'ai testé : quand tu as saisi 2 caractères dans la première textbox, le curseur passe automatiquement dans la seconde textbox si elles se suivent.

j'espère que cela résoudra ton problème.

bon dimanche
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour ce Fil

Très interessant Jacques... Tu es plein de ressources toi :)

Private Sub UserForm_Initialize()
With TextBox1
.AutoTab = True
.MaxLength = 2
End With
End Sub

c'est nickel/chrome, je me compliquais la vie avec des TextBox1_Change ou encore Exit, KeyDown etc....

Bon Dimanche et Merci à Toi
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 083
Messages
2 105 562
Membres
109 387
dernier inscrit
Thaliemandarine