Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Saut de ligne

khammett

XLDnaute Nouveau
Salut à tous !!
Primo, merci car cela fait quelques semaines que j ai appris a me servir d excel pour crée ma boite, et j ai bcp appris grace a ce site!

Mais aujourd huit j ai un probleme auquel je n ai pas trouvé de solutions!

j ai crée un tableau de devis avec 5 colonnes, la 1ere etant la designation.j ai mis l option mise a la ligne auto, qui fonction lorsque j ecris mais quand je fais entré le surplus de texte reste sur la 1er ligne caché derriere les autres colonnes.

Sachant qu il ne faut pas bougé a la hauteur du tableau.

En faite il faudrait que la mise a la ligne auto se fasse en changeant de ligne....

Merci de votre prochaine aide @++

Pièces jointes

• _Devis.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 48
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Saut de ligne

Bonjour Khammett et bienvenue sur ce forum

Comme tu ne veux pas bouger la hauteur de ton tableau,
pourquoi ne pas faire la mise à la ligne toi même, visuellement !?

Sinon il faut du code VBA ... et là ...

A+

hoerwind

XLDnaute Barbatruc

Bonjour et bienvenue sur le forum, salut Bruno,

Par "ne pas bouger la hauteur du tableau" je comprends ne pas augmenter le nombre de lignes

Le problème vient des colonnes fusionnées, la hauteur de la cellule ne s'adapte pas.
Mais cette fusion est tout à fait inutile, vois la pièce jointe, même mise en page mais le retour à la ligne s'effectue correctement.

Si c'est vraiment la hauteur du tableau (en cm) qui importe, on peut supprimer un nombre de lignes égal au nombre de retour à ligne.

Pièces jointes

• Devis.xlsx
    17 KB · Affichages: 52
  • Devis.xlsx
    17 KB · Affichages: 51
  • Devis.xlsx
    17 KB · Affichages: 50

hoerwind

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,

Par formule je ne vois pas comment faire, il te faudra une macro, mais là je ne puis t'aider.

Par contre sur XL2007 le menu Insertion - Tableau te permet d'ajouter automatiquement des lignes avec copie des formules au moment de la saisie d'une nouvelle ligne.
Au-dessus du ruban il y a un nouvel onglet "Outils du tableau" qui te propose divers outils.
Vois si cela peut te convenir.

Édition :
Pour compléter mes propos ci-dessus, consulte le lien suivant :
Ce lien n'existe plus

Dernière édition:

khammett

XLDnaute Nouveau

ok merci, je vais me le faire de "visue" comme me la conseillé bruno !
Par contre 2 eme pb, j ai verrouillé ma feuille de devis pour ne pas touché (par mégarde) aux formules.Le pb c est que je ne dispose plus du correcteur d orthographe, et j'avoue que j'aime bien l'utilisé.
Une solution sans devérouillé??

hoerwind

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir,

Nommer les formules (menu insertion - Noms - Définir) et ne pas verrouiller la feuille.
Si par mégarde tu effaces un des noms attribués, la touche clavier F3 te permet de le récupérer très facilement.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…