salut a tous j besoin d'un petite coup de pousse svp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Night_Wolf1619
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Night_Wolf1619

Guest
salut a tous j besoin d'un petite coup de pousse svp

je ss un peut débutant dan la matière et j un petite problème dans exel

j une petite synthèse a faire alors je vous explique le problème

j extrais des donné d'une base de donné sou forme d'une feuille exel
alors j une collone de plus de 7000 benificier (nom et prenom)
sur la 2em j le nom de l'exploitation
dans la 3 j le nombre de l'exploitant dans l'exploitation
il sont trier par ordre alphabétique sur la colonne du nom de l'exploitation
chaque exploitation comporte plusieurs exploitant et le nombre et différant d'une exploitation a une autre

bon la 1er colonne ya pas de cellules fusionné chaque Line comporte le nom & prénom de l'exploitant la 2em colonne ici les cellule son fusionné & porte le nom de l'exploitation jusque ici tout va bien le problème et dans la 3eme colonne elle fusionné paraille mais vide normalement elle doit contenir le nombre d'exploitant ?
le nombre de l'exploitant c le le nombre de line dans cette cellule fusionné

alors ya t il une formule pour calculé le nombre de Line dans une cellule fusionné ?
et merci d'avance de votre aide

Re : salut a tous j besoin d'un petite coup de pousse svp

Bonsoir et bienvenu à toi Night_Wolf1619,

Peux-tu être plus précis dans ta question? Je ne comprend pas tout!

D'où provient ta base de donnée au départ? Access? Business Object? Un site intranet? ...?

Qu'elle est son format (avant d'être importé dans Excel)?

Html? xls? txt? ...?

Night_Wolf1619 à dit:
bon la 1er colonne ya pas de cellules fusionné chaque Line comporte le nom & prénom de l'exploitant la 2em colonne ici les cellule son fusionné & porte le nom de l'exploitation jusque ici tout va bien le problème et dans la 3eme colonne elle fusionné paraille mais vide normalement elle doit contenir le nombre d'exploitant ?

Sans connaître la réponse aux deux questions ci-dessus, voir ton fichier d'origine, savoir la manip. que tu utilise pour importer ta base de donnée dans Excel, difficile de savoir où ça cloche!!!

Difficile également de te mettre sur la voie, tellement les erreurs de manip peuvent être nombreuses et varié!

Night_Wolf1619 à dit:
le nombre de l'exploitant c le le nombre de line dans cette cellule fusionné

Qu'entends-tu par "line"? Tu voulais dire "ligne"?

A te lire

Cordialement

PS. : regarde Lien supprimé, par exemple tu aurais vu qu'il faut mettre un titre "parlant" à ta discussion 😉

Dernière édition:

Bonsoir et bienvenu à toi Night_Wolf1619,

Peux-tu être plus précis dans ta question? Je ne comprend pas tout!

D'où provient ta base de donnée au départ? Access? Business Object? Un site intranet? ...?

Qu'elle est son format (avant d'être importé dans Excel)?

Html? xls? txt? ...?

Sans connaître la réponse aux deux questions ci-dessus, voir ton fichier d'origine, savoir la manip. que tu utilise pour importer ta base de donnée dans Excel, difficile de savoir où ça cloche!!!

Difficile également de te mettre sur la voie, tellement les erreurs de manip peuvent être nombreuses et varié!

Qu'entends-tu par "line"? Tu voulais dire "ligne"?

A te lire

Cordialement

PS. : regarde Lien supprimé, par exemple tu aurais vu qu'il faut mettre un titre "parlant" à ta discussion 😉

ma bases de donné viens d'un logiciel construit avec un ancien langage de programmation (le clipper) les bases son de type DBF j' juste importé les bases avec accesse avec une petite requête et j tout exporté on exel

bon je te donne un petite échantillon
et je suis désolé pour mon mauvais français je voulez dire ligne
je suis mieux en anglais

Pièces jointes

Bonsoir,

Heureusement que ton français est meilleur que mon Anglais!!!!

Je ne connais pas le clipper! Je ne vois pas pourquoi l'information (colonne C s'affiche, et pas celui de la colonne D!

Mais sinon, pour reconstituer les données colonnes D, les formulistes pure vont surement te trouver une solution (pour ma part je ne sais faire qu'en VBA!).

Bonne fin de soirée

Bonjour le Forum,
Bonjour Night_Wolf1619, Excel-lent,

un exemple en pièce jointe par formule matricielle, malheureusement les formule matricielle ne fonctionnent pas dans les cellules fusionnées je les ai donc instalées dans la colonne E

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour

Les fusions n'apportant que des problèmes, et du boulot puisqu'il faut les faire, une solution sans cellules fusionnées mais combinant des Mise en forme conditionnelles et des formules.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour