Re: salaire & arguments
Bonjour Jean Marie
J'ai une question relative à ta réponse:
Pour retourner, les informations liées au Code salarié, la fonction INDEX, avec EQUIV est la plus appropriée, la fonction INDEX retourne la valeur de la cellule en fonction de l'intersection entre la ligne (2ème argument) et la colonne (3ème argument), et en fonction de la plage de cellule du 1er argument.
Pour trouver la valeur du 2ème argument, la fonction EQUIV retourne cette valeur. Pour éviter de rechercher X fois cette même valeur (la recherche ralentit les calculs), j'ai glissé en A1 cette fonction, elle sera utilisée dans les autres formules.
Pour le 3ème argument, pour retourner par le exemple de "Titre" de la personne, =INDEX(datas!$1:$65536;A$1;3), le "Titre" ce trouve sur la troisième colonne de mon tableau, le Prénom en 5 colonne et le Nom en 4 colonne, et ainsi de suite. Pour connaître le numéro de colonne, utilise la fonction COLONNE(RefCellule).
En cellule B17 de la feuille salaires j'aimerais indiquer le total de la cellule C10 de la feuille janvier du classeur horaires
J'ai repris la formule de la cellule C17 qui indique le nombre d'heure si le salaire est horaire
=(INDEX(datas.xls!$1:$65536;A$1;29)="Horaire")*INDEX(datas.xls!$1:$65536;A$1;34)et j'ai essayé d'adapter la formule comme suit:
=(INDEX(datas.xls!$1:$65536;A$1;29)="Horaire")*INDEX([horaires.xlsjanvier!$1:$65536;A$C$10;3)
mais ca ne fonctionne pas...
Malgré les excellentes explications, j'ai dû louper quelque chose....
peut etre au niveau de la plage de la cellule du premier argument?
Merci et a plus, Patricia