Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Saisies multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xav33820
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Xav33820

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de vous tous pour l'application de gestion de la savonnerie de ma compagne.

Je souhaiterais pouvoir insérer dans la colonne "Quantité Utilisée (en g)" située dans les différentes feuilles de calcul entre 'Saisie Ingrédients' et 'Recettes', le chiffre saisi dans la "Pesée réelle (en g)", situé dans la feuille de calcul saisie dans la feuille MO Savons ou MO Cosmét., en fonction de l'ingrédient concerné.

Par exemple, si je saisis, comme dans le fichier joint, 805 dans la 'Pesée réelle', il faut que cette valeur apparaisse dans la colonne 'Quantité Utilisée' de la feuille de calcul 'Macérats'. De plus, il faut que le 'Code interne' et le 'Numéro de lot' (de la feuille de calcul 'MO Savons') soient concaténés dans la colonne 'Recette' de cette feuille de calcul 'Macérats'.

Je souhaiterais que les valeurs s'intègrent dans chaque feuille de calcul d'ingrédients grâce à la 'Référence Interne' = 'Réf. Int.' et au 'N° de Lot'='Lot/DLU'.

J'espère avoir été assez clair.

Merci pour votre aide précieuse.

Cordialement

Xavier

Pièces jointes

Bonsoir Xav33820,

Je comprends que vous voulez repérer vos ingrédients par 2 données : "Référence Interne" et "N° de LOT".

Pourquoi 2 ? "Référence Interne" ne suffirait-il pas ? Ce serait plus simple.

A+

En utilisant seulement "Référence Interne" il suffit de mettre cette formule en K3 des 7 feuilles concernées :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(D3;'MO Savons'!H:K;4;0);SIERREUR(RECHERCHEV(D3;'MO Cosmét.'!H:K;4;0);""))

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai mis 2 données car il se peut qu'il y ait 2 numéros de lot différents avec pas assez de produits dans le 1er et obligé de le finir avant de commencer le second, mais sinon la formule me semble intéressante.

Merci

Cordialement

Xavier

Bonjour Xav338250, le forum,

Dans les feuilles "MO Savons" et "MO Cosmét." la manière dont les tableaux sont renseignés en colonnes G:J (via INDIRECT) n'est pas satisfaisante.

Il vaut mieux utiliser le VBA, la macro dans "MO Savons" :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim P As Range, h&
On Error Resume Next
Set P = Evaluate([E18].Text)
h = P.Rows.Count
Application.EnableEvents = False 'désactive les évènements
With [G14]
    .Resize(h, 4) = P.Value
    .Offset(h).Resize(Rows.Count - h - .Row + 1, 4).ClearContents 'RAZ en dessous
End With
Application.EnableEvents = True 'réactive les évènements
End Sub
Elle se déclenche quand on modifie ou valide une cellule quelconque.

Dans "MO Cosmét." E18 est remplacé par E14 et G14 par G12.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
556
Réponses
2
Affichages
295
Réponses
20
Affichages
705
Réponses
3
Affichages
416
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…