Saisies d'information sur formulaire préremplies

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sambala
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sambala

Guest
Bonjour à tous !

Voilà, je souhaiterai savoir comment créer un formulaire (ou feuille) d'un rapport préremplie, dans lequels je n'aurai plus qu'à remplir les paragraphes prédéterminer, deplacement du curseur effectuer avec le tabulateur ou la touche "enter".

le tout avec un enregistrement automatique de cette nouvelle feuille sans éffacé l'original préremplie. Il ne s'agit que de textes.

Merçi de m'indiquer la démarche.

Cordialement.

Re : Saisies d'information sur formulaire préremplies

il faut créer un formulaire (sous office 2007) onglet développeur groupe contrôles puis de protéger le fichier en tant que formulaire (restriction de mise en forme, remplissage de formulaire) puis de l'enregistrer en format de modèle de document (.dot).
au moment de l'enregistrement mettre un nom car il ne permet pas l'enregistrement sur le modèle. il est possible de l'enregistrer automatiquement avec une macro sous un nom prédéfinie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour