saisie Textbox vers feuille choisie par listbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

inesis member

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum.

De nombreux post m'ont aidés à améliorer ce fichier mais je sèche encore une fois et je vous sollicite de nouveau.
Dans un USF, je souhaite que les saisies dans des textbox 1 et 2 se copient à la suite des autres saisies dans la feuille que j'aurai sélectionné grâce à une listbox.
Pour cela, 2 options possibles:
- Je n'ai qu'une saisie, je clique sur le bouton "valider" et l'USF se ferme.
- j'ai plusieurs saisies à faire, je clique sur le bouton "suivant" pour les enchaîner, après la dernière saisie je clique sur le bouton "valider"

l'USF s'ouvre grâce au bouton "nouvelles références"

ci joint le fichier

merci à vous !

Pièces jointes

Re : saisie Textbox vers feuille choisie par listbox

salut inesis!

met ce code dans le bouton

Code:
If ListBox.Value = "Feuil1" Then
Range("'Feuil1!'!$D$65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox1
End If

et cela te permetra de ranger les valeur de t textbox selon ta listbox

et si le nom de ta feuille change faut que tu le change dans le code.

Merci de ta réponse rapide

le but est que je ne sois pas obligé de retoucher au code.
je sélectionne la feuille de la famille grâce à la listbox (qui s'actualise automatiquement quand je crée une nouvelle famille)
je saisie les données et viennent alimenter directement la feuille correspondante

ba dans le code de ton bouton tu mest la ligne que je te filer et tu remplce Feuil1 ar le nom de la feuille ou tu ve que sa aille et tu recopie le code mbre de fois ke ta de feuille en oubliant pa de changer le nom de la feuille dans le code.

ba dans le code de ton bouton tu mest la ligne que je te filer et tu remplce Feuil1 ar le nom de la feuille ou tu ve que sa aille et tu recopie le code mbre de fois ke ta de feuille en oubliant pa de changer le nom de la feuille dans le code.

J'ai bien inséré le code sur le bouton mais cela ne marche pas.
De plus, ma liste de feuille étant extensible, je serai obligé de rajouter de nouvelles lignes de codes à chaque fois qu'une feuille sera ajouté.
J'aimerai que cela soit automatique

merci encore

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
726
  • Question Question
Microsoft 365 Code listbox
Réponses
4
Affichages
570