Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Saisie semi automatique sur Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Georges
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Georges

Guest
Bonjour.

Voila, je travaille souvent sur Excel, je dois remplir de nombreux tableaux souvent avec les mêmes mots ou termes. J’ai entendu parler qu’on pouvait avec VBA, créer une macro qui servirait à proposer des mots ou des termes, déjà existants dans le classeur et cela à fur et à mesure qu’on tape des lettres dans une cellule. Malheureusement, je ne connais pas la programmation sur VBA, je me suis mis à ce logiciel seulement depuis quelques semaines, j’ai lu pas mal de livres sur le sujet et j’ai visité beaucoup de site mais, je n’ai jamais rien trouvé sur ce que je cherche.

Par avance, je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Georges.

Bonsoir,

ce qu etu peux faire, c'est une (ou des) liste de validation:

tu écris en feuille 2 les termes qui reviennent souvent un en dessous de l'autre, ensuite tu les sélectionnes tous et tu fais Insertion/nom/definir et tu donnes un nom
Ensuite dans la feuille de travail (la 1 disons), tu va dans la ou les cellules censées avoir ces termes et tu fais: données/validation/liste et là, tu donnes le nom de la liste crées précédemment.
Tu peux ainsi créer autant de listes que tu veux mais alors ne pas les mettre à cote l'une de l'autre mais en dessous car par la suite tu pourrais devoir insérer de nouvelles lignes (elles seront alors reprises dans la validation)
Voilà

merci pour vos aides.

J'ai essaie la méthode de jp14 qui fonctionne plutôt bien.
Je vais aussi essaie celle de pat1545 qui, je pense me permettra d'avoir plus de précision en tout cas, elle me permettra des l’ouverture du premier classeur d’avoir déjà une liste de prête.

Merci encore à tous les deux pour vos aides.

Re : Saisie semi automatique sur Excel

Bonjour à tous,

La solution de pat1545 m'a interpellé et j'ai essayé de l'appliquer pour un tableau que je réalise sur Excel2000.
Par contre quand je clique sur Données/Validation j'aimerais savoir quoi faire ensuite, car je vois "Liste" ici mais dans Excel il n'y rien de plus, pas même l'endroit où je suis censé taper le nom de ma liste de référence, je vois juste trois onglets : Options ; Message de saisie ; Alerte d'erreur et aucun ne propose ce que pat1545 indique.
Est-ce qqchose qui n'est proposé que par la version XP?
J'ai du louper un épisode, je suis largué 😕

Merci d'avance pour vos lumières!!!! 🙂
Bon dimanche!

Re : Saisie semi automatique sur Excel

Bonjour CCdouble6

Dans la zone Autoriser de l'onglet Options, il faut sélectionner liste puis apparaît une zone Source pour
  • taper la liste
  • ou bien sélectionner la plage servant de liste
  • ou bien taper le nom associée à la plage servant de liste
A part quelques variantes de traduction des libellés y a pas de différence.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
27
Affichages
4 K
M
S
Réponses
9
Affichages
1 K
Shadufi
S
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
R
Réponses
2
Affichages
2 K
Rachelle
R
F
Réponses
2
Affichages
1 K
fabdu25
F
C
Réponses
0
Affichages
12 K
cheetah
C
M
Réponses
2
Affichages
2 K
MickenXLD
M
A
Réponses
29
Affichages
41 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…