Saisie rapide de temps

FAFA54

XLDnaute Nouveau
J'ai réalisé depuis fort longtemps une feuille de dérushage pour mes besoins vidéo que je remplit manuellement (timecode in et out) en regardant défiler la bande vidéo. Ensuite je reporte toutes ces données sur une grille à trois colonnes "in", "out" le tout au format 00:00:00 (H/mn/sec), le total s'effectuant dans la troisième colonne automatiquement. Tout ceci est très long, surtout que je me suis mis en tête de tout visionner et rentrer ainsi des kilomètres de films accumulés depuis 1972 !

nota: c'est un dérushage sommaire et je ne prend pas en compte le nbre d'image ce qui donnerait: 00:00:00:00 (H/mn/sec/images)

Aujourd'hui, je voudrais rentrer ces données directement sur l'ordinateur comme sur mon logiciel de montage, à savoir: pour rentrer 00:00:22:15 (22sec et 15 images) je tape directement 2215 et le logiciel (Final Cut) me le transforme automatiquement au format! Est-ce possible sur Excel, car à ce moment là je pourrais rentrer directement ces données d'une main au pavé numérique, l'autre restant sur la tabulation qui serait programmée en Z ou alors sur le contrôle du magnétoscope.

A tous ceux qui pourraient me guider, merci d'avance.
Cordialement.

Jean-François
 

FAFA54

XLDnaute Nouveau
Re : Saisie rapide de temps

Bonsoir à tous,
Me revoici avec ma feuille de dérushage. Avant de la mettre à disposition, j'aurais souhaité offrir une facilité. A savoir quand je saisis en colonne C, si le temps "In" C3 correspond au temps "Out" D2, plutôt que de le re-saisir, j'aurais souhaité qu'en faisant Tab pour passer en D3, la dernière valeur (D2) se mette dans cette cellule.
Bien évidemment, si j'entre une nouvelle donnée, c'est la nouvelle donnée qui s'affiche.
Bien à vous, il n'y a pas urgence. Je suis dessus et ai trouvé une piste à partir de macro mais si on pouvais s'en passer…
Cordialement
Jean-François

nota: au vidéo club dont je fais partis, les gens se sont montrés particulièrement intéressés
 

Pièces jointes

  • Dérushage vierge.xls.zip
    17 KB · Affichages: 41

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Saisie rapide de temps

Bonsoir FAFA54,

Personnellement, ormis avec le VBA, je ne vois pas d'autre solution.

Pour mémoire : on peut déclencher une macro par l'appuie de la touche "Ctrl" + une touche de ton choix

Après quelques recherches : il semblerait qu'on puisse également lancer une macro en utilisant la fonction "keyPressEventArgs"

SAUF pour les touches :
-> TABULATION
-> PG PREC.
-> INSER
-> PG SUIV.
-> SUPPR
-> F1
-> DÉBUT
-> F2
-> FIN
-> ALT
-> les flèches

Donc si tu as une solution avec la touche TAB, n'hésite pas à la faire partager! Cela pourrais aider quelqu'un.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

M
Réponses
0
Affichages
887
Millenuits
M

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 686
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba