Saisie possible que si ligne du dessus verrouillée !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boulie72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Boulie72

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai un gros problème. Je souhaite sécuriser ma feuille excel. C'est à dire:

Lorsque je saisis toute une ligne dans excel, je souhaite la verrouiller en cliquant sur un bouton ou en appuyant sur "entrée". Lorsque j'ai verrouillé ma ligne, j'aimerai que cela me renvoie à la ligne en dessous dans la colonne A.

Pour être sûr que la ligne du dessus est verrouillée, je souhaite ne pouvoir saisir des données dans mes cellules de la ligne 2 que si la ligne 1 est verrouillée et ainsi de suite.

Est ce que quelqu'un peut m'aider car la je suis vraiment bloqué.

Merci d'avance🙂

Re : Saisie possible que si ligne du dessus verrouillée !!!

Bonsoir, regarde le fichier joint

j'ai commencé par un fichier exemple..
Dans cet exemple, la zone concernée est la zone de A1 à E20

pour le moment, tu peux écrire dans les cellules de A1 à E1
Dès que tout est rempli, tu peux écrire dans les cellules A2 à E2
les cellules accessibles sont colorées en vert

pour plus d'info, reviendre....😀

Pièces jointes

Re-,
on va y aller 1 par 1

1

- pour la mise en forme conditionnelle (pour colorer en vert les cellules accessibles) :
- tu sélectionnes les colonnes A à E (par exemple)
- tu fais Format/Mise en forme conditionnelle, puis tu choisis : "La formule est :" au lieu de "la valeur de la cellule est :" en condition1
- dans la case d'à côté, tu mets cette formule :

Code:
=NON(CELLULE("protege";A1))

- ainsi, les cellules non verrouillées (Format/cellule/Protection, verrouillée ou non) seront coloriées en vert
- pour commencer, mets la propriété "non verrouillée" à la première ligne à remplir
- pour info, si la feuille est protégée, seules les cellules non verrouillées peuvent être remplies

Ensuite

2

pour autoriser ou non la saisie de valeur

clic droit sur le nom de l'onglet/Visualiser le code
regarde le code offert
la zone est : Range("A1:E20"), tu peux l'adapter (Range("A1:E5000"))
puis, en fonction du nombre de colonnes, modifier la valeur que x doit avoir, et déverrouiller en fonction les cellules du dessous....

Merci beaucoup la c tout bon j'ai tout compris. Maintenant j'ai une autre petite question!!! (Promis après c'est finis!!!!)

En fait mon fichier est un fichier qui rest ouvert 24h/24 doncje voudrais que chaque fois que l'on passe 00h00 il y est un enregistrement et que ce fichier porte la date comme nom.

Est ce possible???

Merci d'avance!!!😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages