Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

saisie mot de passe via macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion goby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

goby

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je fais appel à vous car je tourne en rond !
j'ai un cetain nombre de feuilles Excel que je manipule et pour les quelles je dois saisir le mot de passe pour les protéger et déprotéger. Bienque le mot de passe soit identique, la répétition est fastidieuse et sans intérêt.
Quel serait le code pour une saisie automatique via un raccourci clavier par exemple ?
merci à vous

Re : saisie mot de passe via macro

Bonjour,

déprotège tout à l'ouverture du classeur, les codes ci dessous à placer dans le module "thisworkbook", le premier se déclenche à l'ouverture du classeur, le 2ème à sa fermeture... :

Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
    ws.Unprotect "toto"
Next ws
End Sub

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
    ws.Protect "toto"
Next ws
End Sub

bonne journée
@+

Edition : bonjour toto euh... Robert🙂

Dernière édition:
Re : saisie mot de passe via macro

Bonjour Goby, bonjour le forum,

Code:
Sub Macro1()
ActiveSheet.Unprotect Password:="toto" 'à adapter
End Sub
Code:
Sub Macro2()
ActiveSheet.Protect Password:="toto" 'à adapter
End Sub

Ensuite (sous Excel 2003), menu Outil/Macro/Macros... (ou [Alt]+[F8]),
• sélctionner la Macro1 et cliquer sur le bouton Options... taper u (par exemple, pour Unprotect)
• sélctionner la Macro2 et cliquer sur le bouton Options... taper p (par exemple, pour Protect)

À partir de là, [Ctrl]+ va déprotéger l'onglet actif et [CTRL] + [p] va protéger l'onglet actif

[Édition]
P... il faut que je change mes mots de passe, Pierrot les connaît déjà ! Salut Pierrot...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
562
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…