Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Saisie intuitive dans formulaire sans userform

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
Grâce à cette macro je peux extraire de la base de donnée les renseignements de la fiche sur le même formulaire, mais ayant mis le nom et le prénom dans la même cellule je n'ai pas droit à l'erreur.
Est il possible de pouvoir les saisir dans le désordre ? voire utiliser la saisie intuitive si homonymes ?
ou alors il vaut mieux changer la façon d'extraire les données ? et dans ce cas pourriez vous m'aider ?

merci d'avance

Pat66
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1).xlsm
    25.9 KB · Affichages: 16

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pat, bonjour le forum,

Comme je m'e***dais grave, j'ai travaillé sur ton projet. Je suis passé par une UserForm plutôt que par un Onglet comme tu l'avais fait. Les noms et prénoms sont séparés ce qui permet d'avoir des homonymes. Mais si dans la base de données il y deux personnes ayant les mêmes noms et prénoms tu seras marron...
L'idéal est toujours d'avoir un champ unique comme une Numéro ID par exemple. Mais je ne l'ai pas mis en place...

Deux moyens pour ouvrir l'UserForm :
- Clique sur le gros bouton FICHE D'INFORMATIONS de l'onglet Menu.
- Double-clique sur une ligne éditée dans la base de donnée de l'onglet BDD.
Une fois l'UserForm ouverte, tu peux rechercher une personne en utilisant Monsieur ou Madame. En revanche pour ajouter il te faudra toujours commencer par Monsieur.
Pour une ancienne donnée l'utilisateur ne pourra que Modifier ou Supprimer (ou Sortir).
Pour une nouvelle donnée l'utilisateur ne pourra que Ajouter ou Sortir.
L'utilisateur peux aussi récupérer certaines données de Monsieur pour Madame (ou l'inverse) en utilisant les flèches entre les deux parties.
Le code est Full Comment...
 

Pièces jointes

  • Pat_ED_v01.xlsm
    57.3 KB · Affichages: 31

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil,
Bonsoir Robert


ouaouhhh !! quel boulot Robert , c'est absolument génial, je testerai çà demain matin quand je serais sur mon PC et je reviens vers toi

bonne soirée
 

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour Robert,

J'ai testé ton super boulot, mais mon problème c'est que je ne t'ai envoyé qu'une petite partie de mon formulaire qui en vérité est sur 3 feuilles en pensant pouvoir compléter moi même à partir des solutions que le forum m'apporterai
Alors j'ai bien essayé , mais c'est trop compliqué pour moi, donc je ne pourrais pas me servir de ta solution et je suis assez déçu car c'est exactement ce dont j'ai besoin

Pat66
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Envoie le problème global et j'essaierai de mettre en place... Mais comme je dois me faire opérer dans les jours qui viennent je risque d'être moins disponible...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
520
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…