Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

saisie % ds textbox et copie sur feuil1

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Odile
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Odile

Guest
Bonjour le forum

je joins un fichier exemple qui sera plus parlant qu'une longue explication

En gros, j'ai une textbox dans laquelle je veux rentrer une valeur qui doit se convertir dans ma textbox. Ca je crois que c'est ok. Par contre, je copie cette valeur en A1 de la feuille 1 et là ca se gâte! ma valeur perd son % ? d'autre part si je rentre ds ma textbox: 12,5. En A1, j'ai 12 et non 12,5%.

J'ai regardé un peu à droite et à gauche ds les questions similaires du forum, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent exact à mon pb.

Alors merci par avance pour toutes les bonnes idées que vous pourrez me souffler.

amicalement
Odile [file name=pourcentage.zip size=10686]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pourcentage.zip[/file]
 

Pièces jointes

bonsoir odile, bonsoir le forum
je pense que cela va regler le pb
corrige ta macro en mettant cette solution:
Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.Value = Format(Sheets('Feuil1').Range('A1') / 100, '0.00 %')
End Sub
justine
 
Bonsoir Justine


Merci pour te pencher sur mon pb.

J'ai essayé ton code, mais cela ne change rien. En A1 de ma feuille 1, j'ai tjs une valeur numérique mais pas un %. Et d'autre part si je rentre ds ma textbox une valeur style 12,5 j'ai tjs 12 et non 12,5 en A1.
 
bonsoir odile, le forum
voila ta solution, cela te convient'il? [file name=pourcentageessais.zip size=10664]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pourcentageessais.zip[/file]
 

Pièces jointes

bonsoir odile justine

pour ma part je proposerais ceci pour eviter de tomber systematiquement dans une erreur d'incompatiblité de type (si on des % en textbox1) [file name=pourcentage1.zip size=10632]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pourcentage1.zip[/file]
 

Pièces jointes

Merci Justine pour ta patience et tes efforts!
ca me paraît très bien. Juste une question(bon tu vas me trouver chiante)j'ai remarqué qu'en A1, excel mettait un commentaire comme quoi le nombre était stocké sous format texte.
Plutôt bizarre, d'autant que lorsqu'on va ds format cellule, le pourcentage est bien sélectionné ?
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…