saisie des valeurs automatiques correspondantes aux choix dans une liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allex34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

allex34

Guest
Bonjour,

Sans doute un problème tout bête pour des expérimentés comme vous d'excel mais je suis trop débutante pour y arriver toute seule 😡

donc voilà mes deux petits problemes :

tout d'abord je souhaiterais pouvoir créer une liste déroulante (activités proposées) avec une source dans une autre feuille du classeur (listing)

ensuite lorsque le choix a été fait dans la liste, que la valeur correspondante à cette activité s'affiche dans la cellule à côté

En espérant ne pas être trop confuse merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : saisie des valeurs automatiques correspondantes aux choix dans une liste déroulante

Bonjour Allex

pour ta liste de validation dans une autre feuille, tu crés une plage nommée, barre de menu => Insertion => nom => definir.

ensuite dans => données => validation , autoriser liste, source tu mets :

Code:
=Nomdetaliste

ensuite si ta liste de validation est en C1, tu mets la formule ci dessous en D1 :
Code:
=SI(C1<>0;C1;"")

bonne journée
@+

Re : saisie des valeurs automatiques correspondantes aux choix dans une liste déroulante

Pierrot93 à dit:
Bonjour Allex

pour ta liste de validation dans une autre feuille, tu crés une plage nommée, barre de menu => Insertion => nom => definir.

ensuite dans => données => validation , autoriser liste, source tu mets :

Code:
=Nomdetaliste

ensuite si ta liste de validation est en C1, tu mets la formule ci dessous en D1 :
Code:
=SI(C1<>0;C1;"")

bonne journée
@+

Bonjour Allex, Pierrot,

Voilà ton fichier,

En espérant que cela te convienne,

Reviens vers nous si besoin.

A+

Pièces jointes

Re : saisie des valeurs automatiques correspondantes aux choix dans une liste déroula

Merci beaucoup !

Je connaissais pas la fonction RECHERCHEV qui est très pratique :S

Tout marche très bien
Problème résolu 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
3 K
J
Réponses
18
Affichages
4 K
I