saisie des valeurs automatiques correspondantes aux choix dans une liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allex34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

allex34

Guest
Bonjour,

Sans doute un problème tout bête pour des expérimentés comme vous d'excel mais je suis trop débutante pour y arriver toute seule 😡

donc voilà mes deux petits problemes :

tout d'abord je souhaiterais pouvoir créer une liste déroulante (activités proposées) avec une source dans une autre feuille du classeur (listing)

ensuite lorsque le choix a été fait dans la liste, que la valeur correspondante à cette activité s'affiche dans la cellule à côté

En espérant ne pas être trop confuse merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : saisie des valeurs automatiques correspondantes aux choix dans une liste déroulante

Bonjour Allex

pour ta liste de validation dans une autre feuille, tu crés une plage nommée, barre de menu => Insertion => nom => definir.

ensuite dans => données => validation , autoriser liste, source tu mets :

Code:
=Nomdetaliste

ensuite si ta liste de validation est en C1, tu mets la formule ci dessous en D1 :
Code:
=SI(C1<>0;C1;"")

bonne journée
@+

Re : saisie des valeurs automatiques correspondantes aux choix dans une liste déroulante

Pierrot93 à dit:
Bonjour Allex

pour ta liste de validation dans une autre feuille, tu crés une plage nommée, barre de menu => Insertion => nom => definir.

ensuite dans => données => validation , autoriser liste, source tu mets :

Code:
=Nomdetaliste

ensuite si ta liste de validation est en C1, tu mets la formule ci dessous en D1 :
Code:
=SI(C1<>0;C1;"")

bonne journée
@+

Bonjour Allex, Pierrot,

Voilà ton fichier,

En espérant que cela te convienne,