saisie de données avec une userform

M

mic

Guest
Bonsoir à tous

Je découvre votre site et je trouve que c'est vraiment génial.

Mon problème c'est que j'aimerai sélectionner des données (stockées dans une feuille prévue à cet effet) et via une userform pouvoir les insérer dans des cellules de ma feuille excel.

Pour le moment j'utilise la fonction validation, mais avec ça il faut avoir dans la même feuille les données de la liste de validation et ça devient trop lourd surtout quand on a plusieurs feuilles.

Merci de votre aide :)
 
T

Thierry

Guest
Salut Mic

vu que tu débutes une solution simple sans VBA = Une "combobox"

tu as un démo à charger sous ce lien

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php/1,5482,321/Combobox.xls>

et tu as une ficelle explicative ici
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=5482&t=5413>

Je parle d'un fichier d'aide en images (capture écrans étape par étape pour le "set up" des propriété du contrôle "combox"), je l'ai encore si tu veux.

Tu dis...
Bonne Nuit
@+Thierry
 
M

mic

Guest
Merci Thierry

Ça fait plaisir de pouvoir compter sur des gens qui se connaissent vraiment en matière.
Oui si tu peux me donner ce fichier ça serait bien, comme ça j'ai le week-end pour essayer de mettre en pratique et avancer dans l'obscur monde du VBA (pour le moment lool)

La solution que tu me propose est très intéressante, mais mon but final
serait de faire une userform en vba avec plusieurs combox type nom, prénom etc..
puis que ces données aillent dans les cellules respectives en cliquant sur ok, tu aurais
une demo pour cela ??

Je te souhaite un très bon week-end et encore merci pour ton aide :eek:))
 
T

Thierry

Guest
Salut Mic,

de rien

Là suis au bureau, mais ce soir je t'envoie ce fichier d'aide, plus un démo de du userform avec combobox. (quoique tu dois en trouver dans les fichiers à télécharger dans ce site, si tu es pressé cet aprèm)...

Bon Travail
 
C

catherine

Guest
Mic, merci pour ton aide sous Excel, tu sais plein de choses utiles.

pour données validation, si ta liste est sur une autre feuille, tu la nommes, ensuite dans la zone source tu mets = et le nom de ta plage source et comme ça tu peux aller chercher des données ailleurs.

Dis-moi si c'est ça que tu voulais.

Cathy
 
M

Mic

Guest
Salut Catherine

j'ai finalement compris ce que tu entendais avec nommer une zone dans une autre feuille, je ne connaissais pas cette fonction, c'est pour ça que j'ai eu de la peine pour mettre en pratique ton message, mais EUREKA
c'est bon

Encore merci ;o)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 078
Messages
2 105 468
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2