Saisie date

S

SAVY

Guest
Bonjour,
je tape une date dans une cellule excel 01012003,
comment puis-je récupérer 01/01/2003,
merci à celui ou celle que peut me répondre,
jls
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir,

Je vais te proposer une solution un peu longuette, à la hauteur de ce que je sais faire, y a surement bcp mieux mais si c'est pressé, ca peut aider....
si toutefois tu connais pas déjà.

Utiliser les fonctions "droite", "gauche", "stxt" d'Excel pour décomposer, puis recomposer comme souhaité avec "concaténer" puis collage spécial / valeurs.

Voir ci-joint, pas terrible, mais bon, j'essaie..

Bonne chance

Brigitte
 

Pièces jointes

  • Date.xls
    14.5 KB · Affichages: 54
  • Date.xls
    14.5 KB · Affichages: 57
  • Date.xls
    14.5 KB · Affichages: 51
V

Vériland

Guest
Bonsoir Savy, Brigitte et toi le Forum,

Ah ben c'est pas mal Brigitte...ben oui le principe de décomposer et reconstituer le chiffre c'est bien vu ça fonctionne pour l'exemple de Savy...

par contre il subsitera un problème si le numéro du jour sera en décimal...exemple avec 10092003 pour 10/09/2003...le résultat sera faux...arf !

donc j'ai fais le même principe que toi mais avec une fonction VBA...pas de blabla j'explique dans le fichier...

Bonne programmation...

A+Veriland.gif


PS : euh pour la gestion de la base de données du forum j'me permets

Zip_XLD.gif
 

Pièces jointes

  • NombreEnDate_VL.zip
    8.6 KB · Affichages: 18
B

brigitte

Guest
Bonsoir,

C'est cool, j'apprends plein de trucs sur ce forum. J'adore excel et surtout ses fonctions magiques mais ne connais pas la programmation avec VBE, je fais juste quelques macros toutes bêtes. Alors pas souvent je trouve des solutions mais j'aime bien lire les réponses des autres, ca m'éclaire.... quand je comprends.
Bonne route.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 645
Membres
109 407
dernier inscrit
gueric6