Saisie dans boîte de dialogue d'une valeur puis affichage du résultat (recherchev)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flo76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à mettre en place un outil assez convivial du type boîte de dialogue mais je bloque.

Cet outil permettrait à l'utilisateur de saisir un numéro d'article. En appuyant sur une case Valider dans cette boîte de dialogue, le résultat de la fonction recherchev (colonne F) s'afficherait dans cette boîte de dialogue.

Est-ce possible de créer un tel outil ?

Celui-ci aurait pour but de faciliter l'accès aux informations des utilisateurs Excel non habitués aux fonctions Excel de type recherche et ce, dans un esprit de convivialité.

Je joins le fichier.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Saisie dans boîte de dialogue d'une valeur puis affichage du résultat (recherche

Salut Bruce68,

Merci beaucoup de ta contribution.

Cela me convient pas mal mais est-il possible d'afficher dans les colonnes Résultat uniquement le BIC et dans la colonne saisie uniquement le n° article ?

Merci d'avance

Re : Saisie dans boîte de dialogue d'une valeur puis affichage du résultat (recherche

Re bonjour flo76 et le forum

Il faudrait etre plus precis dans ta demande:
Sur quelle colonne rechercher
Quelles colonnes pour le resultat ( toutes ou une partie des colonnes)

Alors pour la saisie, c'est sur le N° article (feuille GATAC colonne A) et pour l'affichage du résultat, c'est la colonne F de la même feuille GATAC (résultat de la recherchev à partir de données situées sur la feuille GCPO).

En espérant avoir été plus clair qu'auparavant.

Re

Pour moi ta demande est irrealisable vu la construction de tes onglets
tu veux recherecher un N° d'article ( 6, 11, 12, 23, 29, 35 ....... 9008) ceux ci n'existe pas dans les autres onglets , comment rechercher un N° qui est impossible à voir , car avec une recherchev je recherche le N° et je verifie dans un autre onglet ( ou dans le meme onglet) si ce N° existe et si il existe je peux recuperer la ligne correspondante, c'est pour cela que tu as des #N/A dans ta recherchev.
Dans tes feuilles (GATAC;GRACA; GCPO ) il faudrait le N° d'artcle correspondant à la ligne ou faire une recherche sur une autre colonne ou les noms existeraient dans tous tes onglets.

Salut Bruce,

Désolé pour le fichier qui n'était pas terrible. J'ai dû supprimer quelques infos pour qu'il puisse être chargé dans le forum.

Voilà un fichier davantage correct.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour