Bonjour mesdames et messieurs les professionnels de Excel. Je vais aller droit au but:
Je fais un programme développé sous Excel pour mon ami.Ce programme est une application de situation parlementaire.
Il y a six partis politiques, et 5 items.
Chaque parti politique a à discuter chaque item avec les autres, et dans chaque item(Santé, environnemnt, éducation) se trouvent plusieurs options qui offrent à chaque parti un total de points.
Exemple:
Éducation
Option 1:
Parti Québécois gagne 5 pts
Parti libéral gagne 2 pts
Parti ADQ gagne 3 pts
Option 2:
Parti Québécois gagne 2 pts
Parti libéral gagne 5 pts
Parti ADQ gagne 3 pts
Il faut que:
PQ gagne au moins 7 pts
PL gagne au moins 6 pts
ADQ gagne au moins 6 pts
Je veux sortir toutes les possibilités ou les trois critères(Il faut que
soient respectées. Y a-t-il une fonction ou une commande visual basic qui puisse me permettre d'automatiser la saisie des données???