Bonsoir à tous,
Mon titre étant plutôt "vague", je m'explique:
Je gère une centaine de personnes au quotidien, pour lesquels je dois en permanence créer des tableaux, listes, reportings, demandes, etc... le souci étant que chaque agent possède un identifiant personnel, qui doit toujours figurer sur les tableaux que je crée.
Mon problème: impossible pour moi de mémoriser 100 ID, et je dois me replonger systématiquement dans ma base pour recopier l'ID correspondant à l'agent...
Auriez-vous une solution qui me permette de remplir automatiquement l'ID en fonction du nom et du prénom de l'agent (certains agents ayant le même nom, je crée toujours une colonne nom, et une colonne prénom?), solution qui devrait être applicable dans tous mes futurs fichiers Excel? (en gros, un lien qui renverrait vers la liste exhaustive de ma base agents...)
Merci d'avance pour votre aide qui me simplifierait vraiment la vie!
Mon titre étant plutôt "vague", je m'explique:
Je gère une centaine de personnes au quotidien, pour lesquels je dois en permanence créer des tableaux, listes, reportings, demandes, etc... le souci étant que chaque agent possède un identifiant personnel, qui doit toujours figurer sur les tableaux que je crée.
Mon problème: impossible pour moi de mémoriser 100 ID, et je dois me replonger systématiquement dans ma base pour recopier l'ID correspondant à l'agent...
Auriez-vous une solution qui me permette de remplir automatiquement l'ID en fonction du nom et du prénom de l'agent (certains agents ayant le même nom, je crée toujours une colonne nom, et une colonne prénom?), solution qui devrait être applicable dans tous mes futurs fichiers Excel? (en gros, un lien qui renverrait vers la liste exhaustive de ma base agents...)
Merci d'avance pour votre aide qui me simplifierait vraiment la vie!