Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

saisie alphanumérique obligatoieer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supercrapaud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous !

Je reviens vers vous pour un truc vraiment bête. Je voudrais obliger les utilisateurs à saisir dans une colonne uniquement du texte et aucun chiffre. Comment fait-on sachant que je ne peux pas vraiment utiliser du VBA ? j'ai regardé dans l'aide Excel mais je n'ai rien trouvé ni sur le forum.

D'avance merci à vous.

Re : saisie alphanumérique obligatoieer

Bonjour,
Sélectionner la colonne A=>Onglet Données=>outils de données=>Validation de données=>autoriser : personnalisé=> formule :
=SOMMEPROD(N(ESTNUM(STXT(A1;LIGNE($1:$255);1)*1)))=0
Tu peux ensuite personnaliser l'alerte de saisie et le message d'erreur.
A+

Re : saisie alphanumérique obligatoieer

Bonjour
Clique en C1 puis sélectionne toute la colonne (ou seulement une partie) et tape
=SOMMEPROD(N(ESTNUM(STXT(C1;LIGNE($1:$255);1)*1))) =0

Sympa ta formule David, je garde 🙂

Re : saisie alphanumérique obligatoire

Bonjour Misange et le reste du fil ^^.

OK ça marche. Merci à vous. Je n'ai pas encore bien tout compris sur cette formule mais ne désespère pas d'y arriver. Je vais me chercher un tuto sur cette manip.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
472
W
Réponses
8
Affichages
949
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…