Bonjour à tous,
Est-il possible de créer un ruban Excel contenant divers fonctionnalités visibles en fonction de divers paramètres ?
Je m'explique :
Je souhaiterais faire un ruban personnalisé pour les différents utilisateurs de ma société avec certaines fonctionnalités visibles selon le service en question, le service commercial aurait accès à des fonctionnalités que le service technique n'aurait pas et vice versa. Et d'autres fonctionnalités communes à tout le monde.
L'idée serait de créer un xlam et de jouer avec le nom de la machine que je pourrais intercepter au lancement d'Excel et d'afficher par exemple un bouton "accès gestion budgétaire si et seulement si n’appartient au service commercial.
Est ce possible ?
Merci d'avance
Est-il possible de créer un ruban Excel contenant divers fonctionnalités visibles en fonction de divers paramètres ?
Je m'explique :
Je souhaiterais faire un ruban personnalisé pour les différents utilisateurs de ma société avec certaines fonctionnalités visibles selon le service en question, le service commercial aurait accès à des fonctionnalités que le service technique n'aurait pas et vice versa. Et d'autres fonctionnalités communes à tout le monde.
L'idée serait de créer un xlam et de jouer avec le nom de la machine que je pourrais intercepter au lancement d'Excel et d'afficher par exemple un bouton "accès gestion budgétaire si et seulement si n’appartient au service commercial.
Est ce possible ?
Merci d'avance