XL 2016 Ruban personnalisé

HussardOM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Est-il possible de créer un ruban Excel contenant divers fonctionnalités visibles en fonction de divers paramètres ?

Je m'explique :

Je souhaiterais faire un ruban personnalisé pour les différents utilisateurs de ma société avec certaines fonctionnalités visibles selon le service en question, le service commercial aurait accès à des fonctionnalités que le service technique n'aurait pas et vice versa. Et d'autres fonctionnalités communes à tout le monde.

L'idée serait de créer un xlam et de jouer avec le nom de la machine que je pourrais intercepter au lancement d'Excel et d'afficher par exemple un bouton "accès gestion budgétaire si et seulement si n’appartient au service commercial.

Est ce possible ?

Merci d'avance
 

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Oui c'est possible télécharge Ribbon creator tu pourras créer tes rubans (Avec une petite limitation dans la version gratuite mais facilement contournable)
Je ne saurais trop te conseiller un peu de lecture concernant les rubans.
Ensuite tu relèves le UserName avec la fonction environ("UserName") par exemple
il ne te reste plus qu'a utiliser la fonction GetVisible des Callback de ton Rubban pour le rendre visible ou pas.
Voilà bon courage.
 

HussardOM

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci,

Je ne connaissais pas cet outil, je passe plutôt par Ribbon X mais globalement ils semblent faire la même chose.

J'avais lu la page de Silkyroad et effectivement je pense passer par la fonction GetVisible. C'est donc possible reste plus qu'à tout implémenter :)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
262
E
Réponses
8
Affichages
1 K
E

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla