roki

roki

XLDnaute Nouveau
Je m'appelle Sara et je travaille dans la gestion de projets.

J’utilise Excel dans le cadre de mon projet et j'ai déjà eu l'occasion de démêler certains de mes problèmes techniques grâce à ce forum, toutefois je me considère comme débutante pour tout ce qui est relatif à Excel et je n’y connait rien du tout à VBA. Et j’ai conscience que cela va devoir changer …

Un grand merci d'avance de votre patience et de votre aide !
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
je n’y connait rien du tout à VBA. Et j’ai conscience que cela va devoir changer …

Un grand merci d'avance de votre patience et de votre aide !
Bonjour et bienvenue sur XLD,

T'inquiètes, je suis arrivé sur ce site en connaissant rien en VBA et maintenant j'ai déjà appris pas mal de trucs, mais si tu as l'envie cela se fait très rapidement. :)
 

roki

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bienvenue sur XLD,

T'inquiètes, je suis arrivé sur ce site en connaissant rien en VBA et maintenant j'ai déjà appris pas mal de trucs, mais si tu as l'envie cela se fait très rapidement. :)
Merci,
c'est rassurant parce que ça n'a pas vraiment l'air simple de prime abord.
Et effectivement je suis motivée pour m’améliorer parce que c'est quelque chose dont j’aurais toujours besoin dans mon activité professionnelle. 😅
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Merci,
c'est rassurant parce que ça n'a pas vraiment l'air simple de prime abord.
Et effectivement je suis motivée pour m’améliorer parce que c'est quelque chose dont j’aurais toujours besoin dans mon activité professionnelle. 😅
Re,

Je sais pas avec quelle version d'Excel tu es, mais avec Power Query et les fonctions LAMBDA, Microsoft essaie petit à petit d'entièrement remplacer le VBA, alors pas de problème.
 

roki

XLDnaute Nouveau
J'ai la version 2013. Power Query c'est plus simple ?
J'ai vite fait regardé sur le web ce qu'était Power Query et ça a l'air plus efficace.
En tout cas avant d'atteindre ce niveau je vais commencer par revoir les base d'excel (j'ai oublié pas mal de chose comme je ne les utilisaient pas).
Si tu as des ressources intéressantes pour Excel et PQ je suis preneuse 😊
Sinon actuellement (pour le travail), j'ai besoin d'aide donc si tu as un peu de temps tu peux jeter un coup d'oeil sur le post que j'ai fais sur le forum 🙃
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
J'ai la version 2013. Power Query c'est plus simple ?
J'ai vite fait regardé sur le web ce qu'était Power Query et ça a l'air plus efficace.
En tout cas avant d'atteindre ce niveau je vais commencer par revoir les base d'excel (j'ai oublié pas mal de chose comme je ne les utilisaient pas).
Si tu as des ressources intéressantes pour Excel et PQ je suis preneuse 😊
Sinon actuellement (pour le travail), j'ai besoin d'aide donc si tu as un peu de temps tu peux jeter un coup d'oeil sur le post que j'ai fais sur le forum 🙃
Re,

Si tu veux j'ai posté sur ce site un fichier pour les conversions d'unités de logeurs et tout le reste.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,

Voici le lien et amuses-toi

 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Re,

De rien, j'aime bien ce fichier parce que dé que tu n'as accès à Google pour faire des conversions, tu as quelque chose qui fonctionne sans réseau.
 

roki

XLDnaute Nouveau
Re,

De rien, j'aime bien ce fichier parce que dé que tu n'as accès à Google pour faire des conversions, tu as quelque chose qui fonctionne sans réseau.
Effectivement c'est utile d'avoir ce genre "d'outil", ça permet de ne pas être entiérement dépendant de la connexion Internet
 

roki

XLDnaute Nouveau
Re,

De rien si tu penses à une autre idée de fichier ou une question quelconque, n'hésites pas.
juste une question sur ton fichier il y a une différence avec le résultat de Google
1625058900279.png


en effet, j'aurais bien besoin de ton aide sur la démarche à avoir concernant mon post : https://www.excel-downloads.com/thr...gne-vers-une-autre-feuille-repondre.20058477/
 

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 164
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec