risque d'exécution d'une fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bellenger florian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bellenger florian

Guest
Bonjour,

j'aimerais effectuer des copies de fichiers/dossiers d'un réseau sur un disque local avec la fonction CopyFile/Folder mais j'hésite car les fichiers en question sont très importants et doivent impérativement ne pas être perturbés (supprimés ou endomagés).

j'aimerais donc savoir s'il y a un risque pour que, en cas de n'importe quel perturbation extérieure imaginable (interruption connection réseau, accès par d'autres utilisateurs par exemple, ou autre chose),ou même sans, le fichier/dossier source de la fonction

...CopyFile/Folder source, copie

subisse un endommagement (au pire, un effacement) par l'exécution du programme

l'exécution du programme devrait me faire gagner du temps mais s'il y a ne serait-ce que 1/1000000000000 de risque, je préfère encore copier les fichiers/dossiers à la main.

Votre avis me sera précieux et je vous en remercie par avance

Florian

Salut florian,

J'avais déjà lu ton message hier, et croyais que tu allais avoir une multitude de réponses, mais non !

Voici ma façon de procéder "sans risque".
J'enregistre (Fichier / Enregistrer sous ...) mon fichier/dossier original sous un autre nom, ce qui crée une copie sans aucun danger pour l'original.

Mais ne fais-tu pas de back-up de ton disque dur ?
Tu as toujours une copie de ton fichier/dossier sous la main !

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour