Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

risque d'exécution d'une fonction

  • Initiateur de la discussion bellenger florian
  • Date de début
B

bellenger florian

Guest
Bonjour,


j'aimerais effectuer des copies de fichiers/dossiers d'un réseau sur un disque local avec la fonction CopyFile/Folder mais j'hésite car les fichiers en question sont très importants et doivent impérativement ne pas être perturbés (supprimés ou endomagés).



j'aimerais donc savoir s'il y a un risque pour que, en cas de n'importe quel perturbation extérieure imaginable (interruption connection réseau, accès par d'autres utilisateurs par exemple, ou autre chose),ou même sans, le fichier/dossier source de la fonction

...CopyFile/Folder source, copie


subisse un endommagement (au pire, un effacement) par l'exécution du programme

l'exécution du programme devrait me faire gagner du temps mais s'il y a ne serait-ce que 1/1000000000000 de risque, je préfère encore copier les fichiers/dossiers à la main.

Votre avis me sera précieux et je vous en remercie par avance

Florian
 
A

andré

Guest
Salut florian,

J'avais déjà lu ton message hier, et croyais que tu allais avoir une multitude de réponses, mais non !

Voici ma façon de procéder "sans risque".
J'enregistre (Fichier / Enregistrer sous ...) mon fichier/dossier original sous un autre nom, ce qui crée une copie sans aucun danger pour l'original.

Mais ne fais-tu pas de back-up de ton disque dur ?
Tu as toujours une copie de ton fichier/dossier sous la main !

Ândré.
 
T

Ti

Guest
Au pire, le fichier destination pourra être endommagé en cas de pépin, mais il n'y a aucune raison pour que le fichier source le soit si tu fais une simple copie.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…