Rick

rick2008

XLDnaute Nouveau
Salut!

Je me suis inscrit sur ce forum étant intéressé par une discussion de vos archives dont le liens qui à été soumis pour aider un de vos membres ne fonctionne plus :(

La discussion est celle-ci : https://www.excel-downloads.com/threads/lier-plusieurs-fichiers-excel.10040/

Le lien réponse à sa demande était : Lien supprimé

Je ne me considère pas expert en Excel, ni en aucun logiciel parce que je considère qu'il y a toujours moyen d'améliorer nos connaissances sur ce genre de logiciel... je crois pouvoir être considéré comme très débrouillard sur Excel ;)

J'ai exactement le même besoin que dans le lien soumis plus haut...

Nous avons une banque de fichiers Excel de plusieurs centaines de fichier...ce que je veux faire, c'est de créer un fichier "résumé" qui va appeler le fichier ainsi : dans la case A2, j'écris le nom du fichier et les cases sélectionnées du fichier appelé vont se mettre à jour dans les colonnes suivantes B2-C2-D2, etc.

Je ne veux pas ouvrir les fichiers, juste appeler une dizaine de cases au besoin, au moment qu'un case de la colonne A appelle un fichier existant...

Question; si le fichier se nomme 1234.xls et que la case A2 appelle le texte 1234 (et non pas 1234.xls) est-ce possible de lier mon fichier de résumé au fichier 1234.xls quand même ??

Je suis 100% dans le néant avec ce genre de questionnement...

Merci de votre aide!!
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Rick

Bonsoir
Regarde si le fichier joint peut te convenir??
La base et de JB
 

Pièces jointes

  • JB arborescence avec choix dossier.zip
    36.5 KB · Affichages: 24

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 261
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE