Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

revenir à la page d'acceuil d'un classeur

  • Initiateur de la discussion jp
  • Date de début
J

jp

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai un problème à résoudre, à savoir :

Je souhaite revenir systématiquement à la page d'acceuil, ou "menu" d'un classeur, car dans le workbook, se mettent en route plusieurs petites choses et si pour la plupart, il n'y a aucun problème, pour une d'entre elles, si l'on est pas sur cette paged'acceuil, celà met, comme on dit, un patacaisse pas possible. Donc il faudrait que dès que l'on sort du classeur (croix en haut à droite, Fichier fermer, etc que la procédure remettre cette page d'acceuil "menu" en piste avant de fermer et surtout d'enregistrer.
Je ne souhaite pas utiliser la méthode qui consiste à supprimer tout accés aux barres de menu par ce que l'utilisateur peut en avoir besoin en même temps dans un autre dossier et aussi parce que je ne manipule pas trop encore ces techniques.
J'ai déjà envoyé un message tout à l'heure mais je ne le vois pas sur le Forum... C'est la première fois que je l'utilise, peut-être ai-je fait une fausse manip...

Merçi pour votre aide et bonne soirée à tous...
 
Y

Yo

Guest
Salut et bienvenue,

Je pense qu'il faut que tu utilises la fonction WorkBook_BeforeSave

Dans l'exemple ci-dessous, avant que le classeur soit sauvegardé, la feuille "Feuil1") est activée.Tu ne dois avoir à remplacer que Feuil1 par Menu

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Activate
End Sub

Yo
 
J

jp

Guest
Bonsoir à toi,

Je te remercie pour ton intervention. Je vais mettre à profit ta réponse dès demain matin, (je n'ai pas excel en privé)... je te tiendrai au courant.
Bonne soirée à toi et merci encore..
JP
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
236
Réponses
2
Affichages
338
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…