retro planning sur excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hachach

XLDnaute Nouveau

Pièces jointes

Re : retro planning sur excel

Bonjour
Excel n'est pas un logiciel de dessin.
Tu peux facilement avec excel faire un graphique de gantt (tape ce mot dans le moteur de recherche en haut et tu auras des dizaines et des dizaines de posts sur ce mot clé). Dans les différentes solutions classiques pour un gantt on colore des cellules de la feuille, ou on fait un histogramme empilé. Dans un cas comme dans l'autre on n'a pas de flèches.
Ce que tu souhaites fait appel à des formes.
Si tu tiens mordicus à ces flèches, à mon avis tu auras du mal à avoir un dessin dynamique (qui se mette à jour avec le changement des données). A ma connaissance, aucun logiciel dédié à la planification de projet ne propose ce type de représentation de gantt.
Si tu veux faire cela à la main, le plus simple c'est powerpoint.

Re : retro planning sur excel

Bonsour®
Tu peux facilement avec excel faire un graphique de gantt (tape ce mot dans le moteur de recherche en haut et tu auras des dizaines et des dizaines de posts sur ce mot clé). Dans les différentes solutions classiques pour un gantt on colore des cellules de la feuille, ou on fait un histogramme empilé. Dans un cas comme dans l'autre on n'a pas de flèches.
Ce que tu souhaites fait appel à des formes.
Si tu tiens mordicus à ces flèches, à mon avis tu auras du mal à avoir un dessin dynamique (qui se mette à jour avec le changement des données). A ma connaissance, aucun logiciel dédié à la planification de projet ne propose ce type de représentation de gantt.
Si tu veux faire cela à la main, le plus simple c'est powerpoint.

😎 pour le fun ...
🙄 tsss...tsss...
et les dummy series ???

toutefois dans un diagramme de gantt, certaines taches sont conditionnées par la finalisation d'autres, ou synchronisées avec le début d'autres,
dans l'exemple fourni il n'y a que les dates de réception de fichier et aucune notion de durée de tache, ni termes ou échéances

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour