Staple1600
XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pour faire suite à ma discussion : Carte choroplèthe, je cherche à manipuler un fichier *.json avec PowerQuery
J'arrive bien à faire les 1ères étapes
Mais dans le tableau structuré, j'ai plusieurs colonnes avec comme valeurs : [List]
Je n'arrive pas à trouver quelles actions je dois choisir dans le ruban pour avoir dans le tableau Excel le fichier JSON correctement "interprété".
Ci-dessous le lien pour télécharger le fichier JSON ( 3 837 Ko)
fichier JSON
Pour faire suite à ma discussion : Carte choroplèthe, je cherche à manipuler un fichier *.json avec PowerQuery
J'arrive bien à faire les 1ères étapes
PowerQuery:
let
Source = Json.Document(File.Contents("C:\Users\STAPLE\Documents\communes-france.json")),
#"Converti en table" = Table.FromList(Source, Splitter.SplitByNothing(), null, null, ExtraValues.Error),
#"Column1 développé" = Table.ExpandRecordColumn(#"Converti en table", "Column1", {"geo_point_2d", "geo_shape", "year", "reg_code", "reg_name", "dep_code", "dep_name", "arrdep_code", "arrdep_name", "ze2020_code", "ze2020_name", "bv2012_code", "bv2012_name", "epci_code", "epci_name", "ept_code", "ept_name", "com_code", "com_current_code", "com_name", "com_name_upper", "com_name_lower", "com_area_code", "com_type", "ze2010_name", "ze2010_code", "com_cataeu2010_code", "com_cataeu2010_name", "com_uu2010_code", "com_uu2010_status", "com_au2010_code", "com_cateaav2020_code", "com_cateaav2020_name", "com_uu2020_code", "com_uu2020_status", "com_aav2020_code", "com_cv_code", "com_in_ctu", "com_siren_code", "com_is_mountain_area"}, {"Column1.geo_point_2d", "Column1.geo_shape", "Column1.year", "Column1.reg_code", "Column1.reg_name", "Column1.dep_code", "Column1.dep_name", "Column1.arrdep_code", "Column1.arrdep_name", "Column1.ze2020_code", "Column1.ze2020_name", "Column1.bv2012_code", "Column1.bv2012_name", "Column1.epci_code", "Column1.epci_name", "Column1.ept_code", "Column1.ept_name", "Column1.com_code", "Column1.com_current_code", "Column1.com_name", "Column1.com_name_upper", "Column1.com_name_lower", "Column1.com_area_code", "Column1.com_type", "Column1.ze2010_name", "Column1.ze2010_code", "Column1.com_cataeu2010_code", "Column1.com_cataeu2010_name", "Column1.com_uu2010_code", "Column1.com_uu2010_status", "Column1.com_au2010_code", "Column1.com_cateaav2020_code", "Column1.com_cateaav2020_name", "Column1.com_uu2020_code", "Column1.com_uu2020_status", "Column1.com_aav2020_code", "Column1.com_cv_code", "Column1.com_in_ctu", "Column1.com_siren_code", "Column1.com_is_mountain_area"}),
#"Column1.geo_point_2d développé" = Table.ExpandRecordColumn(#"Column1 développé", "Column1.geo_point_2d", {"lon", "lat"}, {"Column1.geo_point_2d.lon", "Column1.geo_point_2d.lat"}),
#"Column1.geo_shape développé" = Table.ExpandRecordColumn(#"Column1.geo_point_2d développé", "Column1.geo_shape", {"type", "geometry", "properties"}, {"Column1.geo_shape.type", "Column1.geo_shape.geometry", "Column1.geo_shape.properties"}),
#"Column1.geo_shape.geometry développé" = Table.ExpandRecordColumn(#"Column1.geo_shape développé", "Column1.geo_shape.geometry", {"coordinates", "type"}, {"Column1.geo_shape.geometry.coordinates", "Column1.geo_shape.geometry.type"})
in
#"Column1.geo_shape.geometry développé"
Je n'arrive pas à trouver quelles actions je dois choisir dans le ruban pour avoir dans le tableau Excel le fichier JSON correctement "interprété".
Ci-dessous le lien pour télécharger le fichier JSON ( 3 837 Ko)
fichier JSON
Dernière édition: